le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clairon Militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Clairon Militaire Ven 11 Fév 2022 - 15:56 | |
| Bonjour a tous, On me propose ce clairon Militaire, mais je n'ai aucune idée de l'époque a laquelle il a pu etre utilisé, et une estimation serait bienvenue Marquages sur le clairon: MERVEILLEUX" et sous l'écusson 1491 Ecusson: COMPAGNIE D'INSTRUMENTS MILITAIRES J.WALLIS & SON Ltd LONDON SOLE AGENTS PARIS Merci. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Clairon Militaire Sam 12 Fév 2022 - 6:17 | |
| Bonjour C’est ce qu’on appelle improprement un « bugle ». Je ne connaissais pas son usage dans l’armée française. Peut être dans les fanfares. Ceci dit il est seulement inscrit dessus que le nom du fabricant est « Cnie d’instruments militaire ». |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Clairon Militaire Sam 12 Fév 2022 - 6:29 | |
| Bonjour,
Merveilleux est probablement le modèle associé. Je ne suis pas d'accord quant au fabricant. Pour moi le fabricant est bien la firme anglaise Joseph Wallis, fondée en 1848 et ayant cessé activité visiblement a la fin des années 1920 (à vérifier). Puis reprise pour la vente par cette compagnie française.
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Clairon Militaire Sam 12 Fév 2022 - 6:41 | |
| Re- Je me suis en effet posé la question : qui est « sole agent » de l’autre ? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Clairon Militaire Sam 12 Fév 2022 - 6:42 | |
| C'est souvent le casque pour plusieurs équipements mais aussi les casques coloniaux : des fabrications britanniques mais des revendeurs français. |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Clairon Militaire Sam 12 Fév 2022 - 9:05 | |
| Merci pour cette analyse, j'avoue avoir cherché sur le net avant de poster, mais je n'ai rien trouvé.
A priori antérieur aux années 20, ce qui est déja une bonne information.
On me propose ce clairon aux alentours des 120€, qu'en pensez vous. |
| Sujet: Re: Clairon Militaire Sam 12 Fév 2022 - 17:14 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Je trouve le prix demandé assez excessif.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon Militaire | |
| |
| | | | Clairon Militaire | |
|