le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification munition | |
|
+5Richelieu Nicostow uchronie Crevette MILITARIAPASSION2004 9 participants | Auteur | Message |
---|
MILITARIAPASSION2004 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : wanzoul Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: identification munition Mer 5 Avr - 17:57 | |
| bonjour a tous,
j'ai trouvé plusieurs munitions mais je ne vois pas pour quelle fusil je n'ai pas trouvé de photos alors je vais vous la décrire la balle a le bout bleu l'autre coté il est marqué K5 43 BVIIZ la balle est en cuivre j'espère que vous allez m'aider.
cordialement
hugo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 18:16 | |
| Bonjour, avec ce marquage ça peut être du 7,92 de 1943, notamment pour fusil Mauser.
Normalement ça donne: K5 : fabricant = ICI - Metals Division (Kynoch Factories), de Kidderminster (Worcester) II: balle MK2; B: normalement c'est incendiaire. V: je ne vois pas.
Mais je peux me tromper, sans la moindre photo ni dimension c'est plus de la divination!
Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 18:18 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum. Je veux juste rappeler que des munitions actives peuvent être dangereuses et que leur détention est susceptible d'être interdite. D'après le marquage, ce doit être anglais de 1943 par contre, ce qui m'inquiète, c'est le "bout bleu" qui pourrait indiquer une traçante..... la question principale est de savoir si ces munitions sont neutralisées, il y a t’il un trou percé dans l'étui? l'amorce est-elle percutée?
|
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 18:29 | |
| bonjour. pointe bleu = incendiaire donc très dangereuse! Ce serait bien une 7.92 mauser ... |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 19:04 | |
| Bonjour. Kynoch a fabriqué des 7,92 Mauser pour les mitrailleuses (tchèques)de certain de leurs chars |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 19:37 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
avec ce marquage ça peut être du 7,92 de 1943, notamment pour fusil Mauser.
Normalement ça donne: K5 : fabricant = ICI - Metals Division (Kynoch Factories), de Kidderminster (Worcester) II: balle MK2; B: normalement c'est incendiaire. V: je ne vois pas.
Mais je peux me tromper, sans la moindre photo ni dimension c'est plus de la divination!
Cordialement, CG Bonjour, Pour ma part je dirais plutôt du .303 British. VII: pour balle mark 7 Le reste des marquage et code couleur est bien ce qu'a déjà expliqué crevette. http://www.armeetpassion.com/TCA/303incendiaire.JPG Est-ce bien cella? cdt |
| | | prospecteur59 Major
Nombre de messages : 224 Age : 55 Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 20:30 | |
| Bonjour Le marquage me fait plus penser à une cartouche 303 anglaise. L'étui est t'il à gorge ou à bourlet?
Cordialement .
Dernière édition par prospecteur59 le Jeu 6 Avr - 10:56, édité 1 fois |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 20:39 | |
| - theredjc a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
avec ce marquage ça peut être du 7,92 de 1943, notamment pour fusil Mauser.
Cordialement, CG Bonjour,
Pour ma part je dirais plutôt du .303 British. VII: pour balle mark 7 Le reste des marquage et code couleur est bien ce qu'a déjà expliqué crevette.
http://www.armeetpassion.com/TCA/303incendiaire.JPG Est-ce bien cella?
cdt Salut , Pour moi aussi c ' est du 303 british vu les marquages et ça colle avec la pointe bleue correspondant à de l ' incendiaire . Car les incendiaires allemande n ' ont pas de pointe bleu , seules les anglaises et US ont une pointe bleu pour les identifier comme incendiaires . Cdlt , Quentin . |
| | | MILITARIAPASSION2004 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : wanzoul Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 21:28 | |
| merci pour vos informations hugo |
| | | MILITARIAPASSION2004 Soldat
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 21:31 | |
| je possède aussi une autre douille je pense que c'est une munitions de stg 44 mais je ne suis pas sur je vous la décrit petite munitions avec marquer AUX_ST 43 44 cordialement
hugo |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: identification munition Mer 5 Avr - 23:24 | |
| 7,92 x57 pour mitrailleuse BESA des chars british (Churchill,Matilda,Crusader,etc etc) |
| | | blp54 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Meurthe et Moselle Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: identification munition Ven 7 Avr - 21:51 | |
| Comme cela a été précisé bout bleu ww2 = incendiaire à ne pas confondre avec le bout bleu français = exercice....comme je le dit souvent à mon fils....chose inconnue touche à ton c.., ça vaut surtout pour les munitions et engins explosifs en tout genre. |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: identification munition Ven 7 Avr - 23:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification munition | |
| |
| | | | identification munition | |
|