le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau scout | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: couteau scout Jeu 6 Avr 2017 - 12:56 | |
| Bonjour à tous, Est ce une copie? Lame: rostfrei des stahl geprüf Fourreau: Made in Germany Cordialement, bruno |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau scout Jeu 6 Avr 2017 - 13:34 | |
| Bonjour, non ce n'est pas une copie, c'est tout simplement un couteau de camp ou couteau de scout de fabrication post WWII. Il ressemble fortement au Fahrtenmesser (couteau de camp ou de scout) de la HJ qui a servi de modèle, mais c'est tout. Cordialement purjus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau scout Jeu 6 Avr 2017 - 13:50 | |
| Bonjour
Pareille couteau scout avec fleur de lys fabrication après guerre
Quand tu vois "Made in Germany" c'est toujours des fabrication après guerre. |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: couteau scout Jeu 6 Avr 2017 - 13:52 | |
| Merci à vous pour vos réponses précises. Cordialement, bruno |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: couteau scout Ven 7 Avr 2017 - 14:48 | |
| Bonjour, J'en ai eu un même à la fin des années cinquante, mais avec un fourreau cuir. Le losange de la poignée lui donnait un petit côté officiel scout qui plaisait bien parmi nous. La lame du mien a mal supporté les traitements que je lui ai fait subir à l'époque et je ne l'ai pas gardé! A part ça, nous les gamins, on ne connaissait pas le modèle HJ et ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert la ressemblance de mon ex-poignard avec ses prédécesseurs Cartouche |
| Sujet: Re: couteau scout Ven 7 Avr 2017 - 15:08 | |
| Bonjour, Je le trouve sympa. J'en ai un autre mais sans insigne que je n'arrive pas à trouver. Merci pour ton message. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: couteau scout Ven 7 Avr 2017 - 16:05 | |
| Bonjour, J'ai le même, assez usé, acheté neuf étant jeune ; fabrication comparable au modèle d'avant-guerre, l'insigne sur la plaquette ayant évidemment changé ! |
| Sujet: Re: couteau scout Ven 7 Avr 2017 - 16:34 | |
| J'ai déjà changer des plaquettes et insignes mais pour en trouver c'est plus dur que de faire la restauration. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau scout | |
| |
| | | | couteau scout | |
|