le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Eisenhower peu "fan" des paras!!! Angleterre J-1 | |
| | Auteur | Message |
---|
USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Eisenhower peu "fan" des paras!!! Angleterre J-1 Ven 5 Sep 2008 - 12:57 | |
| L'assaut dans le cadre de l'opération Husky du 505 PRCT suivi du 504 PRTC sur la Sicile les 9 et 10 juillet 1943 n'ont pas convaincu, loin de là les "top Brass" des Etats Majors Américains du bien fondé de largages à grande échelle de troupes aéroportées ; Voici ce qu'écrivait Dwight D. Eisenhower, commandant en chef des forces US en Afrique du Nord, au chef d'Etat Major Georges Marshall, au lendemain de la prise de Messine : "Nos pertes en Sicile ont été anormalement élevés, et la faute en revient à toutes les branches du service, et en grande partie à moi-même... I DONT BELIEVE IN THE AIRBORNE DIVISION"... ce qui nous ramène à ces fameuses images d'Ike visitant les paras du 2/502 à Greenham Common Airfieled juste avant le départ. Il se dit qu'en les regardant décoller, Ike avait les larmes aux yeux... texte de Gennaker
Dernière édition par USmedic le Dim 7 Sep 2008 - 0:00, édité 1 fois |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: Eisenhower peu "fan" des paras!!! Angleterre J-1 Sam 6 Sep 2008 - 23:56 | |
|
Dernière édition par Chinook le Sam 24 Sep 2011 - 14:05, édité 1 fois |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Eisenhower peu "fan" des paras!!! Angleterre J-1 Sam 6 Sep 2008 - 23:59 | |
| hum ... peut etre !! moi je dirais en meme temps voir meme avant!! dès debarquement de provence en faite !! à Bastogne c'est le terrain des paras !! eux seuls à l'époque savaient combattre lorsqu'ils étaient encerclés! et puis l'OP varsity à validé tout ça !! |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: Eisenhower peu "fan" des paras!!! Angleterre J-1 Dim 7 Sep 2008 - 0:01 | |
|
Dernière édition par Chinook le Sam 24 Sep 2011 - 20:05, édité 1 fois |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Eisenhower peu "fan" des paras!!! Angleterre J-1 Dim 7 Sep 2008 - 15:32 | |
| - Chinook a écrit:
- Je ne dis plus rien, tout ce que je connais de l'opération Varsity, c'est celle que j'accomplis en 5minutes a MOHA ^^
Bonjour, Mort de rire ! T'en fait pas tu n'est pas le seul, je suis dans le même cas que toi ! cdt, Antoine. |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Eisenhower peu "fan" des paras!!! Angleterre J-1 Dim 1 Fév 2009 - 17:40 | |
| Le 507th PIR, de la 17th AB a participé à l'opération Varsity ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eisenhower peu "fan" des paras!!! Angleterre J-1 | |
| |
| | | | Eisenhower peu "fan" des paras!!! Angleterre J-1 | |
|