le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

2 pistolets poudre noire

4 participants
AuteurMessage
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO

Thème de collection : Insignes, patchs et décorations

2 pistolets poudre noire Empty
MessageSujet: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:41

Bonjour à tous,

Un ami aimerai qu'on l'aide a identifier et peut être avoir une estimation d'échange pour ces deux pistolets
Celui à percussion me semble "Marine", sur la platine un nom est presque effacé semble être "Emma BRAIDEN ou BRALDEN" et il possède plusieurs pièces numérotées 57. Voilà pour vous aider.
Le second est une épave de pistolet à silex mais il mériterait peut être d'être restauré, pensez vous que l'on puisse trouver quelques pièces pour le compléter??
Merci par avance à ceux qui pourront nous aider.

Amicalement.

Gilbert

Pistolet à percussion
2 pistolets poudre noire Dsc09112
2 pistolets poudre noire Dsc09113
2 pistolets poudre noire Dsc09114
2 pistolets poudre noire Dsc09115
2 pistolets poudre noire Dsc09116

Épave pistolet à silex
2 pistolets poudre noire Dsc09117
2 pistolets poudre noire Dsc09118
2 pistolets poudre noire Dsc09119
2 pistolets poudre noire Dsc09120
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94

Thème de collection : Décorations

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:13

Bonjour
Le premier à mon avis n'est pas francais.
Le second est bien mutilé mais ne ressemble pas aux pièces les plus classiques des réglementaires.
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder

Thème de collection : baïonnettes

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyDim 9 Avr 2017 - 23:31

Bonsoir, le second pistolet est ce qui reste d'un gendarmerie révolutionnaire le AN entrelacé sur la platine est pour "Arme Nationale" et selon Petard daterait de 1792 et pourrait être spécifique à la gendarmerie, comme le pistolet est un pistolet de gendarmerie, ceci pourrait confirmer cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 14:23

GILAERO a écrit:
Bonjour à tous,

Un ami aimerai qu'on l'aide a identifier et peut être avoir une estimation d'échange pour ces deux pistolets
Celui à percussion me semble "Marine", sur la platine un nom est presque effacé semble être "Emma BRAIDEN ou BRALDEN" et il possède plusieurs pièces numérotées 57. Voilà pour vous aider.
Le second est une épave de pistolet à silex mais il mériterait peut être d'être restauré, pensez vous que l'on puisse trouver quelques pièces pour le compléter??
Merci par avance à ceux qui pourront nous aider.

Amicalement.

Gilbert

Pistolet à percussion
2 pistolets poudre noire Dsc09112
2 pistolets poudre noire Dsc09113
2 pistolets poudre noire Dsc09114
2 pistolets poudre noire Dsc09115
2 pistolets poudre noire Dsc09116

Épave pistolet à silex
2 pistolets poudre noire Dsc09117
2 pistolets poudre noire Dsc09118
2 pistolets poudre noire Dsc09119
2 pistolets poudre noire Dsc09120
bonjour
le premier est à mon avis un remontage de diverses pièces de pistolet
le deuxième est, je pense, un vieux pistolet de gendarmerie ayant subi les affres du temps
cordialement
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 15:20

Re- 2 pistolets poudre noire 88091
Le second mériterait une belle restauration, mais ça va être difficile de trouver les bonnes pièces d'autant que la noix manque et peut être d'autres pièces internes.
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:15

Bonjour,

Merci à tous de vos commentaires. Pour le premier il n'y a pas photo je le laisse à mon ami en lui donnant vos conclusions, il en fera ce qu'il voudra mais j'aimerai lui donner un ordre de prix si vous pouvez me donner cette info.
Pour le deuxième je vais lui demander de me le vendre et je veux bien essayer de le "restaurer" à ma manière en espérant ne pas le dénaturer. A quel prix pensez vous que je doive l'acheter sachant que j'ai les autres pièces à rechercher et à acheter. A ce titre si certains ont des pièces à me proposer tel que chien à silex, baguette, pièce sous la crosse, et autres mais qui soient cohérentes, ça pourra m'aider. Merci par avance.

Amicalement.

Gilbert

Gilbert
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 16:21

Comme dit plus haut, il faut savoir s'il y a quelque chose à l'intérieur de la platine ou pas : ressort, gâchette ... ça change le prix et le travail à faire pour le restaurer, mais encore une fois, bon courage pour trouver un chien et une calotte, à moins que vous ne sachiez les refaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:11

GILAERO a écrit:
Bonjour,

Merci à tous de vos commentaires. Pour le premier il n'y a pas photo je le laisse à mon ami en lui donnant vos conclusions, il en fera ce qu'il voudra mais j'aimerai lui donner un ordre de prix si vous pouvez me donner cette info.
Pour le deuxième je vais lui demander de me le vendre et je veux bien essayer de le "restaurer" à ma manière en espérant ne pas le dénaturer. A quel prix pensez vous que je doive l'acheter sachant que j'ai les autres pièces à rechercher et à acheter. A ce titre si certains ont des pièces à me proposer tel que chien à silex, baguette, pièce sous la crosse, et autres mais qui soient cohérentes, ça pourra m'aider. Merci par avance.

Amicalement.

Gilbert

Gilbert
Bonjour
pour le premier, je dirai entre 120 et 150 euros max.
Pour le deuxième et même si historiquement il a de la valeur, son état est tellement désastreux que votre ami ferait mieux de vous l'offrir :-) ...je plaisante....max 100 euros.
Cordialement
luca
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:36

Rebonjour,

Merci à Luca pour ses commentaires, et son... humour. 2 pistolets poudre noire 30243 Je vais voir ce qu'il me dira. Par contre si je peux lui acheter je vous solliciterai pour des conseils et peut être des pièces qui me manqueront. 2 pistolets poudre noire 963328 2 pistolets poudre noire 963328
Je vous tiens au jus, à bientôt et encore merci à tous.

Amicalement.

Gilbert
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:37

@Luca, vous avez trouvé ce que c'était que le 1er pistolet présenté ???
sinon, comment faites vous pour l'estimer ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 17:46

gth94 a écrit:
@Luca, vous avez trouvé ce que c'était que le 1er pistolet présenté ???
sinon, comment faites vous pour l'estimer ???
bonjour
je pense que c'est du français
la platine ne semble pas d'origine: le trou sans vis et sans emplacement dans le bois n'est pas très encourageant
ça reste un pistolet à percussion simple sans signature...banal quoi
cordialement
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:29

Poinçon, embouchoir, position de l'anneau ... pour moi, c'est pas Français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:36

gth94 a écrit:
Poinçon, embouchoir, position de l'anneau ... pour moi, c'est pas Français.
j'ai cherché la signification du poinçon mais je n'ai rien trouvé
je me ravise un peu: peut-être europe de l'est...PRUSSIEN?
Wilhelm
Caporal
Caporal

Thème de collection : Artillerie

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:48

Bonsoir,

En faisant quelques recherches je suis tombé sur cette pièce qui est relativement proche : http://lucienparis.com/html/fiche.jsp?id=5094154&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=1&aff=1&r=

Le pistolet est identifié comme pistolet d'arçon allemand du début du XIXème siècle. Après, en ce qui concerne la pièce en possession de votre ami, j'ai l'impression que soit c'est une copie, soit un remontage de différentes pièces car je trouve les proportions et la propreté du bois très "bizarres".

Bonne soirée,

Bien cordialement,

Guillaume
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:03

Bonsoir
Ça y ressemble en effet, peut être avec une mise à piston civile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:10

gth94 a écrit:
Bonsoir
Ça y ressemble en effet, peut être avec une mise à piston civile.
oui mais le montage de la platine est qu'en même bizarre
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:25

Bonjour,

J'ai donné à mon ami les infos que vous m'aviez données sur ses deux pistolets. Je lui ai proposé d'acheter son "Épave" du pistolet à silex et on a trouvé un terrain d'entente. Alors je vais me lancer dans sa "restauration", j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider à trouver les pièces qui manquent. Je suis ouvert à toutes propositions, tout comme je prends les adresses de sites de vente, d'adresse de personnes susceptibles d'avoir ce genre de pièces. Je vous ferai part de la restauration dans la rubrique Ad Hoc, si ça vous intéresse.

Amicalement.

Gilbert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:34

GILAERO a écrit:
Bonjour,

J'ai donné à mon ami les infos que vous m'aviez données sur ses deux pistolets. Je lui ai proposé d'acheter son "Épave" du pistolet à silex et on a trouvé un terrain d'entente. Alors je vais me lancer dans sa "restauration", j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider à trouver les pièces qui manquent. Je suis ouvert à toutes propositions, tout comme je prends les adresses de sites de vente, d'adresse de personnes susceptibles d'avoir ce genre de pièces. Je vous ferai part de la restauration dans la rubrique Ad Hoc, si ça vous intéresse.

Amicalement.

Gilbert
Bonjour GILBERT
Je vous conseille de vous mettre à la recherche d'une platine à silex ou à percussion: pour ce faire, je vous invite à aller le site Naturabuy. J'ai vu pas mal de platine à vendre.
Ce serait déjà un bon début
amicalement
luca
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:48

J'avais déjà cette piste en vue par le biais d'un ami. Merci je vais à la chasse. lol!

Amicalement.

Gilbert
GILAERO
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
GILAERO

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire EmptyMar 11 Avr 2017 - 17:57

Bonsoir,

Je vous donne rendez vous, si ça vous intéresse, dans la rubrique "vos restaurations" car j'ai démonté le pistolet à silex.

A bientôt.

Amicalement.

Gilbert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 pistolets poudre noire   2 pistolets poudre noire Empty

2 pistolets poudre noire
Page 1 sur 1