le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation Pistolets poudre noire | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 10:24 | |
| |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 10:28 | |
| Je précise que les chiens sont fonctionnels il manque juste un ressort sur le N°2 |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 16:04 | |
| Bonjour,
Je pense que le deuxième et le cinquième sont des pistolet utilisé dans la marine. Le second à cause de l'ornement de sa crosse (tête de chien de mer, un phoque et non une espèce de requin). Le cinquième à cause de son canon "tromblon et qui, possiblement a été transformé et devait être à silex à l'origine.
Pour le Kentukian je ne suis pas sur que ce ne soit pas une copie pour tir à poudre noire. Surtout un pistolet d'habitude et avec ce calibre ce sont principalement des fusils que l'on trouve.
Les autres sont beaux également mais je doute de l'origine militaire ni d'un usage militaire.de ces armes.
Si les autres sont originaux, c'est toujours difficiles d'après photo je pense que 150 à 250 € pièces (sauf Kentukian pour lequel je ne me prononce pas). est un prix correct, 100 € de plus chez un marchand. |
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 16:19 | |
| Merci à vous le kentuckian est une réplique oui merci de vos estimations |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 17:47 | |
| bonjour, les petits silex ne sont pas MARINE , (voir un 1837 ou un chien de MER le tromblon etait souvent en bronze et pas de ce calibre . il n y a pas de crochet de ceinture. pas de marquage de manufacture ;peu recherchés :civils.etat moyen , brossés ou décapés. mon estimation , une centaine d euros piece MAX idem pour le silex transformé percussion : 80 euros Max. quand a la replique voir sur NATURABUY :pas cher . ce n est que mon avis cordialement eric |
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 17:59 | |
| Merci à vous à ce prix là je remballe merci |
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 18:18 | |
| bonjour,
je suis collectionneur comme toi , je pense . mon point de vue : a part le reglementaire ,bien marqué ni poli ni décapé , le reste a chuté en valeur . l eternel débat des collectionneurs qui vieillissent ( j ai 62 ans) et qui ne se renouvellent pas . moi je me pose toujours la question differemment : est ce que je les acheterais et si oui combien ? regarde sur interencheres les resultats des ventes ,tu verras que seul le tres beau trouve preneur . mais tu peux a defaut de les vendre ,les echanger . je ne suis pas un expert juste un collectionneur . cordialement eric |
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 18:37 | |
| Je l'ai bien compris comme çà pas de soucis ! les prix ont baissés, oui mais quand même ! bientôt il faudra donner ! comme ma baio , même si mauvais état , elle reste peu courante et vaut quand même un certain prix, en off on m'en donne une misère ! mais sur bourse , les prix flambent ! que comprendre ! les échanger ? ceci ne marche plus depuis longtemps ! bonne soirée |
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 18:59 | |
| bonsoir,
je suis d accord sur ton discours, j ai une belle collection et entre les prix qui baissent , le nouveau statut de collectionneur et l interdiction du WW allemand , sans parler des copies !!des fois je me demande ce qu il adviendra de ma collection ; mais bon j ai du plaisir a ce forum, a denicher de nouvelles pieces ..et si j achete ce n est que du beau et bien marqué ,meme si plus cher ! enfin quand je peux ;;; alors apres je serais plus la ,ils en feront ce qu ils veulent ; cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 19:21 | |
| Bonjour,
pour le Kentuckian j'en donnerais 50/60 euros...
Schmeisser03, certes les prix flambent en bourse mais vois tu beaucoup d'acheteurs???idem sur le sites de vente en ligne, ce sont les mêmes pièces qui tournent, tournent, tournent parfois depuis plusieurs années. |
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 19:42 | |
| Oui beaucoup de pièces tournent mais beaucoup de nouvelles également suffit de voir notre rubrique trouvailles !!!!!! pour les bourses, les acheteurs se font rare oui mais pourtant ce sont les mêmes qui achètent plein pot après avoir refusés la même cam à ton stand partic ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 20:06 | |
| Bonjour, pour les petits silex complets 3 et 4 je donnerais tout de même un peu plus, entre 100 et 200€ voire plus.
Surtout le 4 qui est assez beau et avec baguette! Disons que je vois en bourse le 4 à 100€ je prends de suite, et à 200 je réfléchis. Même si les armes de poing ne sont pas vraiment mon domaine de prédilection.
Dommage que le 2 ait un manque (ressort), mais pour lui aussi je donnerais la même fourchette.
Ces petits pistolets de voyage sont mignons et semblent assez bien cotés tout de même, plus que les versions longues-raccourcies.
Pour le Kentucky et l'autre percussion je ne sais pas trop, mais les Kentucky abondent tant à percussion qu'à silex et se vendent encore en neuf! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mar 4 Sep 2018 - 21:22 | |
| Merci à tous pour vos commentaires bonne soirée à tous salutations |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Mer 5 Sep 2018 - 0:19 | |
| Bonsoir,
Merci crevette, ça me rassure tout a coup je me suis dit que je ne connaissais plus rien a rien c'est dans ma fourchette.
J'ai déjà vu ce type d'arme en bourse et suivant le moment et le lieu les prix fluctuent. Les belles pièces militaires deviennent rares et chère. Pas mal de gens aussi recherchent ce type d'arme, dont je maintien que certains ont navigué ou pour le moins eu de belles heures dans les ports. Aussi la fourchette reste valable. Disons 200 pour n’effrayer personne en fourchette haute. |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Lun 1 Oct 2018 - 20:42 | |
| Dans les ventes aux enchères ils trouvent preneurs à plus de 200. Ce sont les pistolets de traite qui partent à 100€ Cdlt |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire Lun 1 Oct 2018 - 20:44 | |
| Dans les ventes aux enchères ils trouvent preneurs à plus de 200. Ce sont les pistolets de traite qui partent à 100€ Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation Pistolets poudre noire | |
| |
| | | | Estimation Pistolets poudre noire | |
|