le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les ballades de jb43 | |
|
+8mars91 dragoon mpda08 Sylvie Vonleffenberg william29 oli29 oliv06 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vieux beton en Finistere nord Mer 9 Juil 2008 - 1:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 1:45 | |
| salut Haaa oui tu as enfin sorti tes magnifiques bunkers pour moi éffectivement ça fais trop gros pour le semi remorque plateau Ils sont super bien conservés ça fais plaisir à voir pour ce qu'il y a dedans c'est un reste de truc agricole car le bunker a servi aussi a des paysans du coin par contre sur la 3éme photo il faudrait voir de plus prés car c'est peut etre bon mais pas sur. Sinon j'adore les marquages dedans on peut meme voir la peinture blanche sur les murs à certains endroits sinon le camouflage externe en imitation " faux galets" est splendide Merci pour tes photos J'ai hate de voir le reste amitié chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 2:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 2:54 | |
| Salut, Pour l'essieu sur les premières photos.... c'était un piège! Moi aussi j'y ai pensé ww2 En fait les roues sont en bois et métal et le bunker est rempli de vieux outils agricoles même un vieux soc (je crois qu'on dit comme ça). Comme c'est abandonné je crois que je vais le prendre pour le jardin 8) . Je n'ai pas pu visiter le 4ème puisqu'il est dans la ferme, mais une vielle connaissance connait le proprio. Dans le temps celui-ci lui demandait régulièrement de faire l'élagage de son terrain et bondiou de bondiou encore pété une lame avec une douille allemande J'ai posté l'autre petit bunker qui défie la gravitation... cherchez un peu. Et c'est pas fini...loin de là...aie encore cogné dans un bunker JB43
Dernière édition par jb43 le Dim 13 Juil 2008 - 23:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 3:05 | |
| Salut la voila la 2eme série tant attendu Pour le 1er bunker ( photos 1 à 9) c'est un encuvement pour canon de 5 kwk avec un toit prévu pour proteger des tirs venant de derriére ou qui tombant dessus on voit bien d'ailleurs les soutes pour les munitions Ensuite aprés c'est un abri tole métro =Wellblech (photos 10 à 12) Au passage sur la photo 13 oui une niche à munitions ou il y avait dans le temps une tranchée. et pour finir c'est le fameu tobrouk pour MG caché camouflage végétation encore bien consérvé mais trop "vert" à mon gout Pour le truc sur la plage c'est ce qui reste d'un essieu de qq'chose de civil tssss les gens jettent vraiment n'importe quoi et pollue ces beaux sites c'est dommage enfin dans l'ensemble le tout est encore trés bien conservé c'est superbe au passage on peut voir l'effet de l'érosion sur le bunker pour 5cm qui avant était posé sur du sable qui aujourdhui à disparu :| enfin celui la au moins risque pas d'etre englouti par la mer ou dans les dunes de sables . Merci pour ton superbe reportage "bunker-photo" Encore encore stp amitié chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 3:14 | |
| oki dommage que l'essieu ne soit pas ww2 alalala qu'est ce qui traine pas comme salopries dans les bunkers de nos jours pas besoin d'aller à la jardinerie tout les outils sont la ou sinon recycle pour faire un char romain un peu comme dans Ben hur . J'ai hate de voir le 4éme qui à du etre surement mieux conservé J'ai trouvé ton bunker "gravitationnel" dans ton autre post facile à trouver j'ai meme mis une petite explication sinon tes 4 bunkers contenaient des canons d'artillerie de moyenne portée tu as peut etre croisé le poste de direction de tir sur la plage enfin je l'ai pas vu sur ta 2éme série :| . chris |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 13:07 | |
| Salut, bravo pour ce beau reportage Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 13:30 | |
| Bonjour, Si les photos 10 à 12 ne montrent pas un bunker de commandement alors je vois où il se situe: 2 km plus loin. J'irai prendre des photos mais il est très enterré desormais: trop de nocturnes buissonnières ah ces jeunes Pourtant il comportait un bunker (kiosque) avancé et aux deux tiers enfuit dans la dune (camouflage) avec une vue à vous couper le souffle: il y a au moins 20 ans . Au fait quelqu'un pourrait me dire ce que la photo 5 représente. a quoi servait cet orifice.. non pas pour pipi Voila le cable télephone ( ) qui alimentait le studio avec vue panoramique sur la plage ...je crois que les locataires se sont fait expulser en 1944 JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 14:06 | |
| Salut C'est bien un cable téléphonique dans sa gaine blindé de protection , il doit surement partir aux batteries dans les terres ou à des bunkers importants sur la cote. J'ai récup un troncon de 2,50 métre entier du protege cable blindé articulée qui arrivé dans le bunker et parté dans le sol en general dans les 2 à 3 metres de profondeurs et une partie de ce protége cable droit qu'on voit sur ta photo. Sinon tu dois avoir un bunker relais tous prés pour éviter que toute la ligne ne soit coupé les relais servaient à garde la ligne en état de marche sous tension et en cas de bombardement tout n'était pas coupé. chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 14:11 | |
| Salut,
Le relais dévait être localisé dans le bunker de la photo 10 à 12. Je t'envoie des références en mp, Titteuf. JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 14:38 | |
| Re, La photo 10 à 12 c'est bien un bunker type abri double pour munitions...ben oui il faut alimenter le ch'ti canon de la plage... c'est que ça mange ces petites bêtes là JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 14:56 | |
| Salut J'ai bien eu ton mp et oui c'est écrit abri double sur le papier mais pas écrit pour munitions l'abri pouvait contenir un peut de matos mais pas de munitions pour les canons du faite de sa conception pas trop solide et non prévu pour des bunkers prévus à cette effets ( bunkers soutes) ce trouvent sur le site que tu n'as peut etre pas vu . L'abri tole métro pouvait servir d'abri antiérien pour le personel ou meme de chambre pour les officiers; en gros il a un usage polyvalent Pour le relais c'est un petit bunker à peine visible qui fait que 2/3 metres carré et enfouis sauf le toit cherche dan les 500 metres autour du départ du bunker du poste de direction de tir ou des casemates de tir cotier Pour l'intagration dans le weelblech non tu avais un telephone de campagne dans une niche prévue mais le relais n'était pas dedans. voila voila chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 20:04 | |
| salut a cote de la rue robespierre a brest , on a arraché des longueurs de cable dingue , a chaque branchement d eau il y avait un cable , ce cable descent vers l arsenal !!!!!!!! kenavo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 20:15 | |
| Oui lambe29 il sont encore présent presque partout dans le sol d'ailleurs, des travaux il y a quelques temps par chez toi dans l'ouest de la france ont étaient stoppé à cause de la découverte de cable de téléphonie allemand par EDF inconnue sur leurs plans le pire c'est qu'il pensé qu'il étaient encore alimenté .Sinon france télécom utilise encore des relais téléphonique allemand (et oui le matos allemand c'est du bon ça fonctionne toujours) Pour jb43 si c'est bien le plan du bunker que tu ma montré en MP que ta visité (photo 10 à 12) il a bien comme 1er usage soute à munitions bien qu'ils sont détournés desfois chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 21:25 | |
| Oui Titteuf c'est bien celui la: un couloir plus deux pièces. C'est une variante car il faut rentrer dans la prremière chambre pour accéder à la seconde, qui comporte deux ouverture sur la chambre 1. Je suis pas sur d'être clair JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 21:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Tobrouck vous avez dit tobrouck? Mer 9 Juil 2008 - 22:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 22:24 | |
| le dernier tobrouk j'adore la vue |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 22:35 | |
| slt ses ou ? landeda? KENAVO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 23:26 | |
| Re moi ^^ Si JB avec le plan en Mp en plus j'ai bien compris le modéle que tu as rencontré et c'est bien ce que j'avais dit Ha tu en a trouvé un autre de 5 cm kwk dommage qu'il à sauté car c'est toujours sympa les encuvement 5cm kwk. Tiens voila un petit encuvement pour un 5cm kwk en normandie trouvé dans ma "boite à image" il est different du tiens mais au moin on voit un peu ce que ça donne pour le canon Encore un tobrouk j'ai hate surtout si celui la tu me l'as trouvé avec tourelle de char encore dessus ou spéciale pour lance flamme j'ai hate chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 23:35 | |
| Salut Ha les voila les petits tobrouks aller compte aprés moi: 1 tobrouk, 2 tobrouk, 3 tobrouk ta toujours pas trouvé un comme je veux En tout cas ta un nid de tobrouk dans ton coin, il faut le proteger comme les oiseaux celui la chris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 9 Juil 2008 - 23:52 | |
| Bon d'accord Titteuf je vais t'en sortir un pour tourelle de char. Je crois que j'ai ça dans un carton Sans blague, il me semble qu'il y en a un à 2 ou 3km de chez moi... ...Mais cette fois j'y vais pas en tongue aie ouille JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 11 Juil 2008 - 0:24 | |
| Salut, Bon allez une petite suite: Il est pas joli celui là Pour Titteuf, en attendant que je t'en trouve un en vrai, pour tourelle... voila un lors de la libération de Brest (photo 3). JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 11 Juil 2008 - 0:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Menez Ham Ven 11 Juil 2008 - 1:45 | |
|
Dernière édition par jb43 le Dim 26 Oct 2008 - 13:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 11 Juil 2008 - 1:52 | |
| Mouais mais moi c'est ma tenue de travail, les tongues (lol) JB43
ps: Comment tu connais Obelix? c'est un pôte à moi, ici dans l'iréductible village gaulois...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 11 Juil 2008 - 2:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 11 Juil 2008 - 2:04 | |
| - jb43 a écrit:
- Mouais mais moi c'est ma tenue de travail, les tongues (lol)
JB43
ps: Comment tu connais Obelix? c'est un pôte à moi, ici dans l'iréductible village gaulois...! Ben oui on voi sa maison et ses rochers dans ton autre post meme chris Ps: tu es vacancier pour avoir les tongues comme tenue de travail |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 11 Juil 2008 - 2:51 | |
| Oui mignon, Mais ce que tu sais pas c'est le nombre de batterie AA qu'il y avait ici empéchant d'ailleurs le bombardement par les anglais du T27 echoué entre deux roches. Et 3 super postes MG. Et toc JB43
Dernière édition par jb43 le Dim 26 Oct 2008 - 13:42, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 | |
| |
| | | | Les ballades de jb43 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|