le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les ballades de jb43 | |
|
+8mars91 dragoon mpda08 Sylvie Vonleffenberg william29 oli29 oliv06 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 30 Juil 2008 - 12:17 | |
| Alors là Chapeau . J'en connais un qui va aimer, merci à toi l'ami. JB43 |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Dim 10 Aoû 2008 - 1:25 | |
| Coucou retour, Bon pas encore trouvé un tobrouk pour tourelle, mais j'ai ça qui était en vente il y a 1 mois et 1/2 environs: Cela provient d'une superbe vente aux enchères et voici le détail du lot: "Canon de 47, type S.A.35, incomplet, manque la culasse. Pièce montée sur une tourelle de char francais SOMUA S35 (Société d'Outillage Mécanique et d'Usinage d'Artillerie). Ensemble repeint en camouflage type allemand trois tons. Joint une épave de canon de mitrailleuse française monté à l'emplacement de l'épiscope de visée"JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Dim 10 Aoû 2008 - 1:36 | |
| sa pourrait être amusant dans mon jardin si le canon était complet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Dim 10 Aoû 2008 - 1:45 | |
| Oui comme piège à taupes c'est pas mal JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mar 26 Aoû 2008 - 12:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mar 26 Aoû 2008 - 12:50 | |
| Salut chris, Content de te relire. Il faudra que tu patiente pour la tourelle. J'ai trouvé une sur tobrouk, dans un square de Brest. J'y vais dans 2 semaines pour la prendre en photo avant de l'attaquer au chalumeau non je rigole...enfin qui sait . JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mar 26 Aoû 2008 - 13:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 27 Aoû 2008 - 18:01 | |
| Bon...! j'en connais un qui piaffe d'impatience, donc voila un avant goût : Voila cloche avec rotule pour arme automatique aïeee fait gaffe...ça fait mal JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Petite balade en 4x4 Ven 5 Sep 2008 - 20:50 | |
| Salut à tous, Bien au cours d'une petite balade en 4x4, tranquille quoi à la campagne...je me met à penser aux bunkers que j'ai déjà visité et......IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII coup de frein ....... qu'est ce que je vois dans un champ....hein quoi quoi??? encore un: Pour ceux qui suivent mes petites aventures bunkerarcheologiques vous reconnaitrez un modèle bunker pour canon de 150. Ils sont au nombre de deux ciblant une baie à quelques kilomètres de là.....mmmmh faissait pas bon se promener sur les plages ...entre les mines et les tirs de barages..dur dur la pêche aux bigorneaux Désolé pour la qualité moyenne, j'ai pris avec le portable, mon apn is kaput :triste: JB43
Dernière édition par jb43 le Ven 5 Sep 2008 - 22:06, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 5 Sep 2008 - 21:01 | |
| jb tu es un "bunkermaniac" comme moi à voir chris Ps: et mon tobrouk à tourelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 5 Sep 2008 - 22:29 | |
| Re, Alors après enquête, Mr Cluseau,....C'était un ensemble fortifié de 4 canons dont deux sous casemates type H669 conçues pour des 150 mm mais n'ayant reçu que des 76,2 FK 39 Russes ...tiens tiens cela ne vous rappele rien ...oui je sais là faut suivre. Dans cet ensemble se trouvait outre les postes à mitrailleuses 2 cuves pour 20 mm de Flack .....aïe les piaf :pasjuste: . Décidement Tovaritch partout ici . JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 5 Sep 2008 - 22:38 | |
| salut ses ou ,pas sur brest ,pas de vaches kenavo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 5 Sep 2008 - 22:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Sam 6 Sep 2008 - 1:43 | |
| Coucou, Juste pour info, puisque personne n'a pu me dire à quoi servait ceci: C'est le trou d'évacuation des douilles après tir . JB43
Dernière édition par jb43 le Mer 10 Sep 2008 - 15:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 10 Sep 2008 - 14:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 10 Sep 2008 - 14:01 | |
| c'est vraiment top!!!! merci pour tout ça! fait ch.... les tags... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 10 Sep 2008 - 14:05 | |
| merci jean!!! dis moi, le bunker que tu as pris en photo, c'est pas dans un aber ? tu sais à coté de Lanilis, Landeda je crois. j'ai passé des vacances la bas il y une 10 aine d'année et j'avais été dans ce bunker!!!!!!!!! je suis sure a 200% avec le phare au loin!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 10 Sep 2008 - 14:08 | |
| Sympa Jb43!
C'est dans quel coin?
La terre a vachement recouvert l'emplacement du canon, Sinon pour les motifs du bunker, je n’en avais jamais vu comme ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 10 Sep 2008 - 14:14 | |
| Superbe!
Tiens nous au courant pour l'évolution de cette historie de restauration :d, sa doit être superbe!
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 10 Sep 2008 - 15:27 | |
| Petite indication, sur l'avant dernière photo, entre les deux véhicules, vous pouvez voir ce qui me semble être la gaine d'un periscope d'observation JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Jeu 11 Sep 2008 - 15:38 | |
| - Breizhou' a écrit:
- Sympa Jb43!
C'est dans quel coin?
La terre a vachement recouvert l'emplacement du canon, Sinon pour les motifs du bunker, je n’en avais jamais vu comme ça! Salut c'est entre brest et Caen Non...............dans le Pays Pagan!!! Tu veux dire le toit du bunker plutôt????car le canon il était à l'intérieur .....Pour le toit il me semble que c'était volontaire de laisser la vegetation s'y installer (camouflage), mais c'est vrai que 64 ans de vent avec des champs autour suffisent à créer un lieu propice à ce decor. JB43 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Jeu 11 Sep 2008 - 21:04 | |
| salut a ses breton!!!!!! ihihihih vers ou ,ses vaste le pays du pagan . |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Jeu 11 Sep 2008 - 21:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Ven 12 Sep 2008 - 8:11 | |
| encore merci pour les photos bastien |
| | | Jeepo' Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : 14-17-76-95 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 24 Sep 2008 - 18:50 | |
| Bonjour,
Je dirais que ce bunker servait à abriter un projecteur et donc ce conduit taraudé servait à accueillir les cables électriques...
Mais ceci n'est qu'une supposition.
Cordialement Benoît |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 24 Sep 2008 - 22:34 | |
| trés jolie tes photos dommage qu il y est des tag ça doit faire une jolie promenade c'est pas vers chez moi que tu trouverais ça |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36343 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Mer 24 Sep 2008 - 23:37 | |
| BONJOUR. MERCI POUR CES BELLES PHOTOS ET TOUS CES RENSEIGNEMENTS. JE VOULAIS DIRE MON AGACEMENT A VOIR CES VESTIGES HISTORIQUES TAGES;SOUILLES;ET SERVIR DE LIEU DE RENDEZ VOUS... LORS DE MA DERNIERE VISITE DE BLOCKHAUS A L EST DE MARSEILLE IL FALLAIT ENJAMBER LES KLEENEX ET PRESERVATIFS!! AMITIES . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Jeu 25 Sep 2008 - 12:54 | |
| - Jeepo' a écrit:
- Bonjour,
Je dirais que ce bunker servait à abriter un projecteur et donc ce conduit taraudé servait à accueillir les cables électriques...
Mais ceci n'est qu'une supposition.
Cordialement Benoît Nan nan pas de projo......ch'ti canon qui fait POUM, regarde bien on voit les soutes (niches) à munition.....et je confirme l'orifice devant sert à evacuer les douilles après tir. Devant c'est la mer .....les cables telephone arrivent par l'arrière venant de terre. JB43 |
| | | EaxBd Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : France. Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 Lun 10 Nov 2008 - 8:44 | |
| Non pas aïe, cette cloche ne mord pas! cela est une cloche d observation d infanterie, et les fentes sont pour episcope busch, et le trou du haut pour periscope. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ballades de jb43 | |
| |
| | | | Les ballades de jb43 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|