le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française | |
|
+7Nicosts easy82 mc gaby76 34pontifical la sentinelle OM01 11 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Mer 12 Avr 2017 - 13:09 | |
| Bonjour Je partage avec vous ces trois journaux rentrés ensemble. Ils ont été trouvés chez un bouquiniste lyonnais, c'était inattendu, en fouillant dans un lot de papiers et j'ai failli faire une attaque Pour commencer un Combats milicien, relativement courant, j'étais déjà content : Puis vient ensuite ce journal, Le Combattant Européen, le journal de la LVF, c'est extrêmement rare, j'ai eu du mal à y croire : Et enfin, et là ce fut le coup de grâce, ce Devenir, journal des Waffen-SS français ... Autant vous dire qu'un lot comme ça, c'est extrêmement rare, j'ai failli convulser Certes, ce n'est que du papier mais je pense que ça vous plaira quand même. Bien cordialement, Cyprien |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Mer 12 Avr 2017 - 13:39 | |
| Bonjour Cyprien, Ouf, l'exemplaire "devenir" est une pièce d'exception, bien joué !
Dernière édition par la sentinelle le Mer 12 Avr 2017 - 13:40, édité 1 fois |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Mer 12 Avr 2017 - 13:40 | |
| |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Mer 12 Avr 2017 - 13:45 | |
| Bonjour une super rentrée bien joué |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Mer 12 Avr 2017 - 13:52 | |
| Bonjour,
Un énorme coup de chance, bravo ! J'en bave d'envie.... |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Mer 12 Avr 2017 - 17:14 | |
| Bonjour,
Gros coup de chance félicitations ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Mer 12 Avr 2017 - 18:46 | |
| Bonsoir Merci à tous, heureux que ça vous plaise. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Nicosts Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 48 Localisation : Var Thème de collection : De tout mais preférence vieux papiers et photos Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Jeu 13 Avr 2017 - 18:09 | |
| Bonjour, Je ne connaissais pas ces journaux , merci de les avoir presentés. @+ Nico |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Ven 14 Avr 2017 - 8:46 | |
| - Nicosts a écrit:
- Bonjour,
Je ne connaissais pas ces journaux , merci de les avoir presentés. @+ Nico Bonjour, pareil içi, merci du partage. |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Ven 14 Avr 2017 - 9:07 | |
| salut cyprien , t as pas perdu ta journée , du lourd |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Ven 14 Avr 2017 - 12:08 | |
| Bonjour Merci à tous, je suis heureux que ces petits papiers vous plaisent autant qu'à moi Bien cordialement, Cyprien |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| | | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française Sam 15 Avr 2017 - 4:13 | |
| bonjour, Belle rentrée s'est sur Je ne sais pas si on a le droit de le faire, mais un petit scan pourrait être bein sympa, histoire de voir ce qu'ils pouvaient bien écrire à l'époque Juste pour la culture générale et se faire une idée de la perception des événements pendant qu'ils avaient lieu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française | |
| |
| | | | Trois rares journaux : Milice, LVF et ... Waffen-SS française | |
|