le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trois dagues relativement rares | |
|
+4Cathelineau laseriole F-X Frantzi 8 participants | Auteur | Message |
---|
Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Trois dagues relativement rares Mar 16 Aoû 2022 - 10:27 | |
| Bonjour à tous Je vous présente trois dagues assez rares. De gauche à droite une diplomatique d’ Alcoso, une RMBO d’Eickorn et une gouvernementale également d’Eickorn. Cordialement Pol44 |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Trois dagues relativement rares Mar 16 Aoû 2022 - 15:45 | |
| Bonjour ,
un beau trio effectivement pas courant , bravo !
F+ |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Trois dagues relativement rares Mar 16 Aoû 2022 - 19:09 | |
| Bonjour,
Très belles pièces, j'ai toujours beaucoup aimé le pommeau de ces dagues, la tête d'aigle est magnifique. |
| | | laseriole Général de Division
Nombre de messages : 1464 Age : 52 Localisation : isere Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Trois dagues relativement rares Mar 16 Aoû 2022 - 19:32 | |
| Salut Rare non très Super merci laseriole |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Trois dagues relativement rares Mar 16 Aoû 2022 - 21:33 | |
| Bonsoir,
Merci pour le partage de ce beau trio ! Étant néophyte j'ai ressorti ma doc pour bien repérer les spécificités: - Dague de diplomate: aigles du pommeau et de la croisière regardant dans des directions opposées - Dague de haut fonctionnaire: aigles du pommeau et de la croisière regardant dans la même direction - Dague de fonctionnaire des territoires occupés de l'Est (RMBO): version dorée de la dague de haut fonctionnaire.
Bien cordialement. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20068 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Trois dagues relativement rares Mar 16 Aoû 2022 - 22:20 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Trois dagues relativement rares Mer 17 Aoû 2022 - 23:02 | |
| Pol44, vous êtes modeste, ces 3 dagues ne sont pas juste rares, mais très rares pour la diplomate et extrêmement rare pour la dague du RMBO. Présenter ainsi ces 3 pièces est extrêmement difficile, félicitations. je n'ai que 2 des 3 modèles possibles (mais 3 en tout) ..Je crains de ne jamais pouvoir ajouter aux premières celle du RMBO, surtout dans l'état de la vôtre, qui présente apparemment une dorure à 100%. Bravo. Une vue de ma famille Gouv/Diplo. très cordialement, Patrick |
| | | Pol44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : BELGIQUE Thème de collection : Dagues et pistolets allemands WWI er WW2 Date d'inscription : 06/01/2020
| Sujet: Re: Trois dagues relativement rares Jeu 18 Aoû 2022 - 10:03 | |
| Bonjour, Votre phrase “Je n’ai que deux des trois”, est aussi modeste que mon « relativement rare », mais si j’ai utilisé ce qualificatif c’est pour ne pas être pris pour un “stouffer”, comme dirait un vrai Bruxellois, c-a-dire une personne qui veut en mettre plein la vue. Très beau groupement et en plus vous avez les bélières, dont celle qui va parfaitement avec ma RMBO. Félicitation. Pol
|
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Trois dagues relativement rares Dim 4 Sep 2022 - 9:34 | |
| Merci messieurs, Du nectar pour les yeux !! Cordialement K. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois dagues relativement rares | |
| |
| | | | Trois dagues relativement rares | |
|