le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquettes polonaises | |
| | Auteur | Message |
---|
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: casquettes polonaises Mer 12 Avr 2017 - 18:30 | |
| Voici 2 casquettes de sous-lieutenants de l'armée polonaise. Un contraste net entre l'uniformisation de la période communiste et le retour aux sources traditionnelles de la Pologne post-1990. casquette de l'armée populaire, ressemblant à la plupart des casquettes des satellites de l'URSS casquette "rogatywka" de sous-lieutenant (2 étoiles) du génie (bandeau noir) de grande tenue actuelle L'aigle retrouve sa couronne perdue après 1945 et la coiffure sa forme particulière symbole de l'armée polonaise de l'entre deux-guerres |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: casquettes polonaises Mer 12 Avr 2017 - 19:18 | |
| Bonjour, En effet, la rogatywa reste la coiffe emblématique de la Pologne. Cordialement. ZP |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: casquettes polonaises Mer 12 Avr 2017 - 20:41 | |
| Bonjour, très belles coiffes. Petit problème pour la rogatywka, ce n'est pas le grade de sous-lieutenant, mais d'adjudant-chef. Car pour les officiers subalternes il doit y avoir un liseré blanc sur la visière et deux pour les officiers supérieurs et généraux. Attention aux ventes actuelles, bien faire attention, si l'on n'a pas une bonne doc. Pascal |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: casquettes polonaises Mer 12 Avr 2017 - 20:56 | |
| Merci pour la correction. J'avais quelques doutes car sur les photos, je voyais souvent ce liseré. J'ai cette casquette depuis quelques temps, et le vendeur n'avait pas identifié de grade particulier. L'erreur vient donc de ma mauvaise interprétation des docs consultées.
Cordialement |
| | | solitaire590 Lieutenant
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : 59 Nord Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: casquettes polonaises Mer 12 Avr 2017 - 22:18 | |
| Pas de Problème. Pascal |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: casquettes polonaises Sam 24 Juin 2017 - 23:35 | |
| Bonsoir,
Superbes coiffes peu collectionnées mais originales de par leur aspect. Cdt |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1322 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: casquettes polonaises Sam 24 Juin 2017 - 23:44 | |
| Bonjour,
Belle collection de coiffes polonaises , merci du partage , j'en ai récupéré quelques unes lors de mes nombreux voyages en Pologne.
J'ai assisté à une célébration du 1er septembre 1939 , sirènes d'alarmes dans la petite ville de Szymankowo, puis défilé impressionnant, c'était la première fois que je voyais ces soldats coiffés de la rogatywka , superbe ! des souvenirs. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: casquettes polonaises Dim 25 Juin 2017 - 9:46 | |
| Bonjour Belle collection Merci du partage
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquettes polonaises | |
| |
| | | | casquettes polonaises | |
|