le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Ven 18 Sep 2020 - 18:14 | |
| bonjour ci joint ma trouvaille une valise à chapeaux remplie, dans un dépôt solidaire local , et le tout en excellent état je pense post ww2 pas de nom apparent. 2 casquettes de préfet 2 casquettes officier de Marine divers Eléments du dessus en stock. place aux photos je vous remercie. ariegeois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Ven 18 Sep 2020 - 18:31 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas à des casquettes de préfets mais de sous-préfets.
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Ven 18 Sep 2020 - 18:35 | |
| Bonjour, Belles trouvailles, tout est sympathique, le contenant & le contenu |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Ven 18 Sep 2020 - 20:02 | |
| Bonjour ,
pour la casquette marine ,coiffe blanche, 3 galons equivaut a Lieutenant de Vaisseau : capitaine. cordialement eric |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Sam 19 Sep 2020 - 12:03 | |
| bonjour je vous remercie ci joint vu de face je remercie pruneau et poddichini de leur infos . cordialement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Sam 19 Sep 2020 - 13:44 | |
| bonjour
belles trouvailles !
je daterais les coiffures des années 60
de la belle broderie ! comme on en fait plus
nb : intéressante la broderie fine sur la casquette de sous préfet, probablement un des premiers niveaux de grade ou d'échelon. Medaille71 nous confirmera cela !
cdt |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Sam 19 Sep 2020 - 16:16 | |
| Bonjour,
Un plaisir.
Cordialement |
| Sujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Dim 20 Sep 2020 - 6:58 | |
| Bonjour,
Au sujet de la datation des casquettes du corps préfectoral, peut-être entre 1945 et 1963, moment où le macaron de casquette semble être simplifié, plus petit également. A voir avec Jérôme.
Bonne journée à tous. Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine Ven 25 Sep 2020 - 16:27 | |
| Belles trouvailles..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine | |
| |
| | | | trouvailles - 2 casquettes corps prefectoral + 2 casquettes officier Marine | |
|