le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre off infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: sabre off infanterie Lun 17 Avr 2017 - 18:58 | |
| bonjour voici un sabre que j'ai ressorti pour essayer d'ameliorer un peu la situation...! 2 questions qui ne manqueront pas de trouver réponse: le seul marquage est "waranted"sur la lame , pas un poinçon ...rien d'autre je l'avais un peu oublié car quand j'ai essayé d'enlever le taches de rouille sur le bleuté, le bleuté partait avant la rouille alors...si il existe une autre solution que Lourdes.... aller les images |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: sabre off infanterie Lun 17 Avr 2017 - 19:55 | |
| Bonsoir,
Hélas, pour la rouille sous le bleu, je crains qu'il n'y ait que Lourdes........ Ou alors Monsieur Koulibaly, le grand marabout.............. |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: sabre off infanterie Lun 17 Avr 2017 - 20:33 | |
| pas bien encourageant .....! par contre , au Sénégal entre Mbour et Kaolack il y a un village qui s'appelle Fissel et ou bien sur il y a un marabout.....mais je ne sais pas s'il dérouille.... |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: sabre off infanterie Mar 18 Avr 2017 - 15:36 | |
| Surement, mais ses honoraires sont d'autant plus élevés que le sabre est beau.............. |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: sabre off infanterie Mar 18 Avr 2017 - 22:45 | |
| Salut, On dirait une "copie" étanusienne de notre 1821, époque guerre civile yankees / cotonniers. "Warranted" signifiant "justifié" (approuvé), est une mention que l'on retrouve sur toutes sortes de lames outre-atlantique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre off infanterie | |
| |
| | | | sabre off infanterie | |
|