le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Rosalie Courte (WW2?) | |
| | Auteur | Message |
---|
yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Baïonnette Rosalie Courte (WW2?) Lun 17 Avr 2017 - 21:27 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Rosalie Courte (WW2?) Lun 17 Avr 2017 - 23:18 | |
| Bonsoir,
Hélas non ce n'est pas une modèle 35 qui doit avoir une lame de 40 cm.
Certaines cassées ont pu être ré-appointées pendant la guerre comme poignard de combat, mais certainement plutôt pour servir de chandelier dans les cagnas ou de supports de fils téléphoniques dans les tranchées (plantées dans la terre et le quillon maintenant le fil) d'après ce que j'ai pu lire.
Cependant donner une identification est très difficile car un bon nombre a reçu une "nouvelle vie" de la part de collectionneurs ou marchands en leur refaisant une pointe, baïonnette cassée ou transformée en tournevis après guerre...
|
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Baïonnette Rosalie Courte (WW2?) Mar 18 Avr 2017 - 10:32 | |
| Bonjour merci pour ces informations Curly Red Ryder, je ne savais pas tout cela, Donc très difficile à identifier... je comprends, J'ai cru entendre que certains les ont été recoupé pour la ww2, Mais sûrement impossible à savoir si c'est pour la ww2 ou vos autres exemples (chandelier, support...), À bientôt |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Rosalie Courte (WW2?) Mar 18 Avr 2017 - 11:17 | |
| Bonjour, à part la Modèle 35 qui est officielle il n'y a aucune dont on puisse dater la modification puisqu'elles ne sont pas officielles. A ma connaissance s'il t en a eu de recoupées pendant la seconde guerre, il s'agit d'actes individuels. Personnellement je n'en ai pas connaissance mais tout est possible, peut être ouvrage de FFI? |
| | | yannou8829 Général d'Armée
| Sujet: Re: Baïonnette Rosalie Courte (WW2?) Mar 18 Avr 2017 - 13:36 | |
| D'accord merci beaucoup, Donc cela peut être toute sorte de chose mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une officiellement decoupée, Bonne journée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Rosalie Courte (WW2?) | |
| |
| | | | Baïonnette Rosalie Courte (WW2?) | |
|