|
| Rosalie à soie courte ou longue ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Rosalie à soie courte ou longue ? Lun 27 Mar 2023 - 17:11 | |
| Bonjour, J'ai acheté cette Rosalie sur une bourse hier, et j'aimerais avoir plus d'infos dessus. En faisant des recherches, j'ai vu qu'il y avait des modèles 1886 à "soie longue" et "soie courte", ainsi que des modèles 1886-15. J'ai bien compris que la 1886-15 n'a pas de quillon, mais la différence entre le modèle à soie courte et longue est plutôt flou pour moi. J'ai cru comprendre que le dessus du bouton poussoir ainsi que le système de fixation du manche serait utile pour l'identification. Pouvez-vous donc m'aider à identifier le modèle exact de cette Rosalie, et si possible la dater? Y'a-t-il des significations particulières aux marquages ? Combien peut-elle valoir ? Merci d'avance, Cordialement, Aurélien |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Rosalie à soie courte ou longue ? Lun 27 Mar 2023 - 17:31 | |
| Bonjour, vous avez fait l’acquisition d'un modèle à soie courte , bonne pioche ! Pour plus d’infos allez sur le site de : Gérald/Baïos Tout vous sera expliqué ! Amicalement, Capt. |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2242 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Rosalie à soie courte ou longue ? Lun 27 Mar 2023 - 18:13 | |
| Bonjour, Je n'avais jamais remarqué ce n° sur le dos de la poignée, hâte de connaître la signification. Soie longue Soie courte PS : @ Didier, je ne délaisse pas l'US... |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Rosalie à soie courte ou longue ? Lun 27 Mar 2023 - 18:21 | |
| Re @ GMCollection , moi non plus ! |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Rosalie à soie courte ou longue ? Mar 28 Mar 2023 - 20:57 | |
| Bonsoir,
Merci pour le partage de ce site ! En effet, il est très complet. Il va s'avérer plus qu'utile pour moi !
Cordialement, Aurélien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosalie à soie courte ou longue ? | |
| |
| | | | Rosalie à soie courte ou longue ? | |
|