le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne NSDAP | |
|
+3poddichini grreeegggg Gabriel le Normand 7 participants | Auteur | Message |
---|
Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 1:55 | |
| Bonjour à tous ! J'ai obtenue il y a quelque mois cette insigne du NSDAP, marqué RZM au dos + M9/312 (Désolé pour la photo, j'ai pas réussi à bien cadrer), ce qui (personnellement) m'assure de son authenticité. Je voulais surtout savoir comment était attribué cette insigne : Au membre du parti ? Pour des journées particulières ? Je voudrais également savoir puisque je suis nouveau, si certains membre de ce forum aurais un rarissime symbole d'or du parti ? et si une liste qui répertorie les numéros/possesseur existe ? Merci d'avance ! Mon insigne : " /> |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 8:25 | |
| Bonjour,
La présence d'un code RZM n'est pas garantie d'originalité, il existe des faux. Cependant, ici c'est bon. Le fabricant est Fritz Mannheim de Kaiserslautern.
C'est un insigne du parti, donc son possesseur était membre du parti. Pour les badges du parti en or, certains membres ici en possèdent (Drimmer notamment).
Greg. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 9:08 | |
| Bonjour,
En effet, les marquages RZM sont fortement copiés, et présents sur de nombreuses copies d'objets liés au NSDAP et aux effets militaires du IIIème Reich. La présence de ce marquage n'est pas assurément gage d'authenticité. Comme dit précédemment, cet insigne semble bon.
Ici, on a un modèle peint, fin de guerre ?
Poddichini |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 11:53 | |
| Merci pour vos réponses ! Je ne pensais pas que les "copieurs" allaient si loin, je ferais plus attention ! Donc il n'y avait pas de "pre-requis" pour cette insigne, simplement d'aderer au parti ?
Gabriel
|
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 12:59 | |
| Bonjour,
Tous les membres du parti nazi disposaient de ce badge, comme dit précédemment. Pas de conditions autres à mon avis.
Poddichini |
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 13:03 | |
| Ces insignes peints fabrication fin de guerre sont souvent en zinc.
Poddichini |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 13:18 | |
| Effectivement, insigne peint, donc fin de guerre. Ceux début de guerre et avant guerre sont en émail, plus beaux et plus chers.
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 14:35 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
La présence d'un code RZM n'est pas garantie d'originalité, il existe des faux. Cependant, ici c'est bon. Le fabricant est Fritz Mannheim de Kaiserslautern.
C'est un insigne du parti, donc son possesseur était membre du parti. Pour les badges du parti en or, certains membres ici en possèdent (Drimmer notamment).
Greg. Tu en trouveras bien un en attache verticale (militaire) |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 15:20 | |
| Hello, Voici le mien. Une "liste" existe mais très peu de personne la possède. Cdlt, Le Lys. |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 19 Avr 2017 - 17:52 | |
| Merci pour vos réponses. Magnifique insigne , numéroté combien ? |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Dim 10 Mar 2019 - 7:25 | |
| - Le Lys a écrit:
- Hello,
Voici le mien. Une "liste" existe mais très peu de personne la possède.
Cdlt, Le Lys. Bonjour En fouillant la toile à l époque j avais réussi a trouvé deux listes incomplètes en numéro et attribution mais c est déjà un début quand je serai rentré chez moi j essaierai de retrouvé les liens Cordialement |
| | | BarbeRooSS Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Elsass Thème de collection : NSDAP Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 9 Oct 2024 - 12:14 | |
| Le code M9 ne correspond pas normalement au insigne, pour cela c’est le code M1 normalement, à moins qu’il y ais des exception? Le code M 9 correspond aux baïonnettes ou aux dagues. De plus le chiffre suivant indique le fabriquant et il n’y a aucun fabricant répertorié sous le numéro 312 pour les badges et insignes mais il y en as pour la fabrication de baïonnette et de dagues: Le code RZM M9/312 correspond au fabricant Paul Weyersberg & Co., basé à Solingen, en Allemagne. Ce fabricant était réputé pour la production de dagues et d’armes blanches.
On peut donc conclure sans le moindre doutes et sans la moindre hésitation qu’il s’agit d’un faux :/ |
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 9 Oct 2024 - 12:57 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | BarbeRooSS Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Elsass Thème de collection : NSDAP Date d'inscription : 07/08/2024
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 9 Oct 2024 - 13:06 | |
| Je viens de passer par la présentation mais je ne trouve pas le règlement à approuvé (mais bien évidement je l’approuve ) |
| Sujet: Re: Insigne NSDAP Mer 9 Oct 2024 - 13:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne NSDAP | |
| |
| | | | Insigne NSDAP | |
|