le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplôme décoration médaille coloniale - estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Diplôme décoration médaille coloniale - estimation Mer 19 Avr 2017 - 18:18 | |
| Bonsoir, je souhaiterai avoir une estimation de ce diplôme de la médaille coloniale de 1926 attribuée à un caporal du 24ème régiment de tirailleurs coloniaux, ayant obtenu la médaille avec agraphe en vermeil "Maroc 1925". Papier semble-t-il en bel état, quelques défauts d'usure en marge, mais sous cadre il serait sympathique. Merci à vous, car les médailles et leurs diplômes ne sont pas dans mon domaine. Poddichini. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Diplôme décoration médaille coloniale - estimation Mer 19 Avr 2017 - 22:00 | |
| Bonjour Il y en a eu beaucoup pour le Maroc. Celui ci ne semble avoir aucune particularité. Je pense autour de 10/15€. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Diplôme décoration médaille coloniale - estimation Mer 19 Avr 2017 - 22:15 | |
| Bonsoir,
Merci pour ce premier avis. Le fait que ce régiment n'ait existé que trois ans, entre 1923 et 1926, avant d'être renommé en 24ème RTS, peut-il avoir un effet positif sur sa valeur ?
Poddichini |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Diplôme décoration médaille coloniale - estimation Mer 19 Avr 2017 - 23:29 | |
| Allez je pourrais ajouter 5 euros de plus à l'estimation gth94, mais guère plus, pour avoir vu un tel document en vente à ce prix il y a quelques temps. De plus comme autres arguments : 1) "Petit" régiment sans grande notoriété 2) "Petit " récipiendaire sans manifestement illustre histoire personnelle 3) Une Agraphe que l'on trouve régulièrement.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Diplôme décoration médaille coloniale - estimation Mer 19 Avr 2017 - 23:44 | |
| Merci zouave pour les informations supplémentaires.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplôme décoration médaille coloniale - estimation | |
| |
| | | | Diplôme décoration médaille coloniale - estimation | |
|