le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tunique 17èm régiment de hussards ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 13:57 | |
| Bonjour . Je viens de rentrer cette tunique qui malheureusement à souffert . Que savez vous sur celle ci ? l'arme , le modèle .... d'avance merci fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 14:17 | |
| Bonjour, les photos sont trop grandes! A retailler en 1000 maximum de largeur car c'est pas pratique du tout.
C'est pas du hussard, mais du chasseur à cheval, régiment territorial comme l'indiquent les ganses de col.
Un côté entier a été refait: tresses ARD bidon et ganses AVD façon pelisse. Donc on a une moitié gauche de bonne, c'est tout. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 14:18 | |
| Bonjour,
Dolman de lieutenant du 17ème chasseurs à cheval, années 1880-1890 pour moi. Mais, comme dit, il a souffert. Est-il possible de réduire la taille des images ?
Poddichini |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 14:19 | |
| Col rouge tresses noires: chasseurs à cheval, pas dragons. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 14:21 | |
| J'ai corrigé Crevette, bien vu |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 14:31 | |
| Merci pour vos réponses .
Je vais essayer de retailler les images pour les prochains sujets . Par contre si ce dolman a été refait c'est curieux car ça sort directement de grenier ?
fred |
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 14:35 | |
| Refait d'époque sûrement, avec peut-être une volonté de transformer son utilisation, ou réparer. Poddichini |
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 14:40 | |
| Vu la façon dont c'est refait, c'est certainement pas pour servir ou alors par un clown. Utilisation théâtre fort possible, depuis une bonne centaine d'années il a pu s'en passer des choses même si ça sort d'un grenier. Sinon c'est le modèle 3° République. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 14:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 17:34 | |
| En tout cas, le côté jus voire très jus de cette veste lui donne un sacré charme. C'est une belle pièce. |
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Jeu 20 Avr 2017 - 19:12 | |
| Comme disait JJ Buigné pour vendre ses armes toutes rouillées voire épavesques dans ses catalogues du Hussard: "Emouvant témoignage" Mais c'est vrai que ça a du charme |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Ven 21 Avr 2017 - 18:09 | |
| Salut, Belle pièce on a pas tous le même sens du beau! oui il a morflé ce dolman......entre les mites et les modifications....je vois pas comment restaurer cette pièce malheureusement. Sa valeur en l'état est très peu élevée et c'est bien dommage. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? Ven 21 Avr 2017 - 20:01 | |
| En vitrine en fonction de sa présentation elle peut très bien présenté, c'est sur que je n'y mettrai pas une fortune dedans. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunique 17èm régiment de hussards ? | |
| |
| | | | Tunique 17èm régiment de hussards ? | |
|