le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce | |
| | Auteur | Message |
---|
Xentrom Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Paris Thème de collection : godets Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce Ven 21 Avr 2017 - 18:08 | |
|
Dernière édition par Xentrom le Ven 14 Juil 2023 - 20:01, édité 2 fois (Raison : Nettoyage d'informations sur internet) |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce Ven 21 Avr 2017 - 23:16 | |
| bonsoir, encore une chinoiserie et de piètre qualité. |
| | | Xentrom Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : Paris Thème de collection : godets Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce Sam 22 Avr 2017 - 10:06 | |
| Un grand merci pour ta réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce Sam 22 Avr 2017 - 10:59 | |
| Pas bon en effet. Copie de mauvaise qualité. |
| | | Gendaito Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : Gendaito, Shinshinto Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce Jeu 25 Mai 2017 - 14:17 | |
| Ce n'est pas forcément une copie chinoise récente comme il y en a des tonnes sur Eb... Il peut s'agir d'une "occupation sword", c'est à dire une tentative de copie de gunto faites par des soldats japonais basés dans des territoires très reculés vers la fin de la guerre. Ils essayaient par manque de moyen et de savoir faire, de se construire leur propre gunto avec les moyens du bord. On les appelle aussi des ersatzs de gunto.
Ce sont des sabres assez grossiers mais authentiques, et plutot difficiles à distinguer de certaines copies chinoises. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce Jeu 25 Mai 2017 - 15:47 | |
| Oui bien sur, mais alors ils n'étaient pas dans le style "décoratif" comme celui-ci, et ne portaient pas de grossières signatures. |
| | | Gendaito Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : Gendaito, Shinshinto Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce Jeu 25 Mai 2017 - 16:29 | |
| Ce n'étaient plus vraiment de vrais sabres militaires réglementaires. Il est meme probable que certains aient donné un style se rapprochant des styles des territoires occupés. C'est ce à quoi me fait penser celui là. On peut aussi trouvé des signatures grossières sur ces ersatzs, en fait chacun faisait un peu ce qu'il voulait. je n'affirme rien, c'est peut etre une copie récente mais le doute est permit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce | |
| |
| | | | Sabre japonais non identifié : Besoin d'un coup de pouce | |
|