le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch sturm regiment panzer AOK | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Soldbuch sturm regiment panzer AOK Lun 24 Avr 2017 - 18:50 | |
| Bonjour, Je vous présente ma dernière rentrée : un soldbuch, pour ne pas changer Dénazifié et sans photo mais joli parcours ! N'hésitez pas à apporter des précisions , il y a pas mal de choses que je ne maîtrise pas. Le soldat est né en 1909 et le livret est ouvert le 30 septembre 1943. Il arrive à la 1 stamm kompanie Landesschützen ersatz bataillon 2 puis 2 stamm kompanie Landesschützen ersatz bataillon 2 Pour les unités de campagnes, on note : le Landesschützen-Ausbildungs-Bataillon 2 le Landesschützen bataillon 281 (dont le bataillon de réserve est le Landesschützen-Ausbildungs-Bataillon 2) le marsch bataillon II/6 (unités temporaire ?) le Marsch bataillon Hammerstein (" ") il reçoit son fusil et sa baionnette le 8 juin 1944 puis, au moins à partir de Aout 1944 (et je pense même avant) au 5/Sturm Regiment Panzer AOK Il est gefreiter le 1 novembre Il touche un pistolet le 10 novembre 44 Il reçoit l'EK II Klasse le 23 novembre Il participe à la bataille des ardennes, il est d'ailleurs blessé le lendemain de l'offensive , le 17 décembre par shrapnel (je ne sais pas à quel endroit du corps). Il revient au service le 1er janvier 1945 (peut être dans une unité de réserve ?) et est reblessé 1 mois plus tard ! le 31 janvier, blessé par grenade ou shrapnel. Il reçoit le badge des blessés en noir en février 45. Il reste en hôpital jusqu'au 27 mars 45 et rend son équipement et armement le 19. Il est fait prisonnier (par les américains ? anglais ? ) comme le montre la 1ere page. N'hésitez pas à ajouter des précisions ! Merci à vous par avance, Cordialement Le livret avec deux photo du soldat et de camarades en tenue de sport. Les différents grades.Est il possible de connaitre son camp de prisonnier ? Les affectations L'armement Les deux blessures La solde Médailles
Dernière édition par 42ème BCP le Mer 19 Juil 2017 - 22:54, édité 2 fois |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Soldbuch sturm regiment panzer AOK Lun 24 Avr 2017 - 18:59 | |
| Salut,
Belle rentrée, il est plutôt intéressant ce Soldbuch ! Les ardennes c'est mon secteur ! Dommage qu'il ai été dénazifié |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Soldbuch sturm regiment panzer AOK Lun 24 Avr 2017 - 19:08 | |
| Merci à vous !! quelques photos supplémentaires ! les perms l'équipement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch sturm regiment panzer AOK Lun 24 Avr 2017 - 19:40 | |
| Bonjour,
L'éclat, c'est à la tête. On voit le mot kopf.
Greg. |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Soldbuch sturm regiment panzer AOK Mar 25 Avr 2017 - 21:38 | |
| Bonjour Merci à vous pour la précision! Erreur de ma part : notre homme fait partie de la 5 kompanie du sturm régiment de la 1ère panzer armée et non de la 5ème. |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Soldbuch sturm regiment panzer AOK Ven 28 Avr 2017 - 19:08 | |
| Bonjour, auriez vous plus d'info sur les régiments ? En particulier la 5 kompanie du sturm régiment de la 1ère panzer armée. Cordialement |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Soldbuch sturm regiment panzer AOK Mer 19 Juil 2017 - 22:53 | |
| Petite question : Quel était le rôle des sturm régiment ? Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch sturm regiment panzer AOK | |
| |
| | | | Soldbuch sturm regiment panzer AOK | |
|