le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch Panzer à traduire | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Soldbuch Panzer à traduire Lun 29 Mai 2017 - 11:11 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Soldbuch Panzer à traduire Lun 29 Mai 2017 - 17:46 | |
| Sauf erreur de ma part rien voir avec la 116. Panzerdivision malheureusement Panzer abteilung 116 : http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/PanzerAbt/PanzerAbt116-R.htm Puis Panzergrenadier régiment 59 : http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Panzergrenadierregimenter/PGR59-R.htm Pour la 116 il aurait plutôt fallu : Panzer-Aufklärung-Abteilung 116 |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch Panzer à traduire Lun 29 Mai 2017 - 17:51 | |
| Salut,
Je crois qu'il y a quelques problèmes sur les photos : pour la 4ème par exemple (avec les unités), il manque le bas. De même, y a-t-il des inscriptions page 17 ?
Effectivement, l'homme semble être engagé pour faire carrière dans l'armée. Il sert en intermittence au Panzer Regiment 116, et dans une école de sous-off à ce qu'il me semble.
Le 1er Juin 44, il est encore dans l'unité, mais il semble qu'il ne participe pas aux combats de Normandie : le 14 Juin il est en unité d'Ersatz et de formations, et reçoit une permission jusqu'à la fin du mois de Juin. Il y a un trou ensuite pour Juillet-Aout. Cependant vu l'absence de journées d'assaut inscrite, on peut se demander si il est revenu dans l'unité.
Et début Aout 1944, il est dans le Panzer grenadier ersatz bataillon 59, puis au PzGren. Rgt 59, de la 20.Panzerdivision, qui va combattre en Hongrie. La fin de son parcours est assez confuse, mais il semble qu'il soit tué le 20 Janvier 1945 en Pologne près de Gleiwitz. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Soldbuch Panzer à traduire Lun 29 Mai 2017 - 18:04 | |
| Bonjour, Le soldbuch est ouvert en 42 pour un schuzten qui finit RESERVE-OFFIZIER-BEWERBER à la 2ème Stamm Kompanie du panzer ersatz abteilung 1, il passe ensuite au panzer abteilung 116 faisant partie de la 16 Infanterie-Division (motorisiert) qui combat à l'est. Il est blessé le 17/11/43 (je ne connais pas la blessure au vue de l'absence du code) et est pris en charge par l'unité médicale de la division : le Feldlazarett motorisiert 66. En Août 44, il est au panzer grenadier regiment 59 stationné en Roumanie à cette époque pour être reformé après de lourdes pertes. L'unité est attaché à la 20ème Panzer division qui combat en Roumanie puis en Saxe à la fin du conflit (45). Le soldat a eu le panzerkampfabzeichen im silber en 43 en même temps que l'Eisernes Kreuz II Klasse vraisemblablement pour la même action. Il reçoit visiblement une autre décoration mais je n'arrive pas à la déchiffrer. La feuille annexe est-elle pour le décompte des journées d’assaut en présence de blindés ? Voilà voilà |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch Panzer à traduire Lun 29 Mai 2017 - 18:18 | |
| La feuille annexe sert effectivement au décompte des journées d'assaut. Il est effectivement décoré pour des combats de char sur le front est.
Intéressant l'impact dans le livret, ça donne un côté "kampf" même si on ne sait pas à quoi c'est du.
Greg. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Soldbuch Panzer à traduire Mar 30 Mai 2017 - 0:28 | |
| Merci pour votre aide précieuse donc bien un.panzer reverser dans l.infanterie. dommage pour la photo Je rajoute la photo bizarre qui a déconner |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch Panzer à traduire | |
| |
| | | | Soldbuch Panzer à traduire | |
|