le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Help] laver un sac allemand WW2 en jute | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: [Help] laver un sac allemand WW2 en jute Mer 26 Avr 2017 - 16:53 | |
| Hello j'ai recu un sac allemand WW2 de ravitaillement (ceux en jute), le problèm c'est que je suis allergique à la poussière et qu'il pue vraiment la mort et est crado, je voudrais donc le laver. Savez vous si un lavage a 30° risque de faire disparaitre les marquages ? cdlt |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: [Help] laver un sac allemand WW2 en jute Mer 26 Avr 2017 - 18:03 | |
| Bonjour,
Essaye donc de passer un tout petit coin de marquage à l'eau tiède, pour voir.
Si l'encre n'est pas soluble à l'eau, je mieux est d'y aller à la main, dans une bassine ou un évier empli d'eau tiède avec un peu de produit à vaisselle de pH neutre.......... |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: [Help] laver un sac allemand WW2 en jute Mer 26 Avr 2017 - 18:47 | |
| Slt, j'ai eut le même problème que toi, sac sale et rempli de poussière. J'ai l'ais donc laver dans une bassine avec de l'eau tiède et de la lessive spéciale "lavage manuelle". Cela c'est très bien passer, le lisserai bleu n'a pas déteint et l'aigle n'a pas disparu (heureusement ...). Puis il a terminé sa journée au soleil Si cela peu t'aider. Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: [Help] laver un sac allemand WW2 en jute Mer 26 Avr 2017 - 18:49 | |
| ok merci a vous je teste et vous dis |
| Sujet: Re: [Help] laver un sac allemand WW2 en jute Mer 26 Avr 2017 - 19:59 | |
| Bon devant l'ampleur des dégats j'ai finalement opté pour la machine à 30°... il est ressortis tout propre, les insignes n'ont que très peu déteint ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: [Help] laver un sac allemand WW2 en jute Mer 26 Avr 2017 - 20:26 | |
| je ne sais pas si tu as vu ... mais ces sacs sont REVERSIBLES !
du coup des fois tu peux avoir de belles surprises en retournant le sac et découvrir des beaux marquages tout neufs ! |
| Sujet: Re: [Help] laver un sac allemand WW2 en jute Mer 26 Avr 2017 - 20:54 | |
| Oui c'est vrai le marquage est tout neuf à l'intérieur ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: [Help] laver un sac allemand WW2 en jute Jeu 27 Avr 2017 - 10:24 | |
| Donc l'encre a tenu le coup : parfait ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] laver un sac allemand WW2 en jute | |
| |
| | | | [Help] laver un sac allemand WW2 en jute | |
|