le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Laver du drap de laine Fliegerbluse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laver du drap de laine Fliegerbluse. Lun 11 Déc 2017 - 14:58 | |
| Depuis le temps si ça avait été acide il n'y aurait plus de tissus. A voir pour un nettoyage à sec mais je doute beaucoup surtout que la boutique risque de "tilter" à la vue de l'insigne. Malheureusement peu veulent comprendre que l'histoire est l'histoire. Cette veste est telle qu'elle est, point. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Laver du drap de laine Fliegerbluse. Mar 12 Déc 2017 - 1:14 | |
| Bonsoir,
Personnellement, je ne toucherais rien. As-t-elle ses passants d'épaulettes ? |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Drap Fliegerbluse. Mar 12 Déc 2017 - 8:09 | |
| - Werner a écrit:
- Bonsoir,
Personnellement, je ne toucherais rien. As-t-elle ses passants d'épaulettes ? Merci, elle ne les as pas, ou plus, car elle avait eue des pattes cousues à l'emmanchure. |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Laver du drap de laine Fliegerbluse. Mar 12 Déc 2017 - 17:27 | |
| Salut, Comme Lahti : perchlo, au pressing ; reste à espérer que la demoiselle du pressing sera férue d'histoire militaire ! |
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Laver du drap de laine Fliegerbluse. Mer 13 Déc 2017 - 0:34 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Werner a écrit:
- Bonsoir,
Personnellement, je ne toucherais rien. As-t-elle ses passants d'épaulettes ?
Merci, elle ne les as pas, ou plus, car elle avait eue des pattes cousues à l'emmanchure. Bonsoir, Dans ce cas, elle a été modifiée car elle possède une doublure en satin qui est apparue vers 1942. Elle devrait avoir des passants et boutons de couleur bleue. |
| Sujet: Re: Laver du drap de laine Fliegerbluse. Mer 13 Déc 2017 - 0:35 | |
| - ScMc a écrit:
- Salut,
Comme Lahti : perchlo, au pressing ; reste à espérer que la demoiselle du pressing sera férue d'histoire militaire ! Il suffit de dire que c'est une pièce de musée. Faut pas non plus vouloir être plus catholique que le pape. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Laver du drap de laine Fliegerbluse. Mer 13 Déc 2017 - 20:22 | |
| Bonsoir.
Je suis plus habitué des tenues après-guerre et perso je la laisserai telle-quelle: je nettoie mes tenues si elles sont tachées à l'extérieur, mais là ...surtout si le surplus abîme la tenue! j'ai eu le ces deux fois avec des tenue civile ( dont un caban de marine). Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laver du drap de laine Fliegerbluse. | |
| |
| | | | Laver du drap de laine Fliegerbluse. | |
|