le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian infanterie coloniale | |
|
+4uchronie Tonymili poddichini Rapahel10 8 participants | Auteur | Message |
---|
Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Adrian infanterie coloniale Jeu 27 Avr 2017 - 14:29 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Jeu 27 Avr 2017 - 14:31 | |
| Bonjour
A laisser où il est. C'est un remontage. Une rondache mdle 37 sur un Adrian mle 15... Jamais vu
Poddichini |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Jeu 27 Avr 2017 - 14:33 | |
| A moins que le casque en lui-même vous intéresse, sans la rondache. Au prix où il est en ce moment, pourquoi pas (quoique un peu cher)...
Poddichini |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Jeu 27 Avr 2017 - 14:41 | |
| Non justement, les identifications sont là pour ça. Ça confirme ce que je pensais . Remontage donc pas intéressé. Par contre pourquoi la peinture verte sous le Bleu? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Jeu 27 Avr 2017 - 15:01 | |
| La peinture verte sur le bleu aurait été plus logique (reconditionnement ww2), je vois mal un soldat repeindre du bleu horizon qui est franchement très visible ! |
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Jeu 27 Avr 2017 - 15:21 | |
| Un reconditionnement est possible, mais avec les casques mle 26, attributs mle 15. Il ne me semble pas que les rondaches mle 37 furent apposés sur des mle 15 reconditionnés, mais uniquement sur des mle 26.
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Jeu 27 Avr 2017 - 15:31 | |
| bonjour, la plaque "combattant de la grande guerre "aurait été laissée sur un mod 15 reconditionné ? rajoutée après? le bleu semble bien correspondre aux teintes d'origine,...le vert que l'on perçoit est peut-être un reflet particulier dû à l'éclairage?
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Jeu 27 Avr 2017 - 16:27 | |
| J'accuserais volontiers l'éclairage, ou une corrosion légère ou un traitement chimique quelconque. Quand on voit le gros manque dans le bleu à gauche du haut du cimier il me semble clair qu'il n'y a pas de base verte en dessous. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Mar 2 Mai 2017 - 19:17 | |
| Salut,
Les mdl 15 se sont vu pourvoir, dans de rare cas, des rondaches mdl 37 mais toujours dans le cas d'un reconditionnement. Le casque aurait du être repeint en kaki et non laissé en bleu.... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Mar 2 Mai 2017 - 20:22 | |
| Salut, bon casque en bonne peinture BH....Bel interieur 1er type. Le "vert" c'est soit de la graisse séchée ou un effet du au temps....en rien de la peinture verte. La rondache 37 n'a comme il a déjà été dit, rien a faire ici. cdt |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4367 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale Mar 2 Mai 2017 - 21:47 | |
| Bonsoir
Des rondaches 37 sur des 15 ça existe... mais comme dit plus haut, pas sur une coque en BH.....
J'en ai un qu'en voulant nettoyer, j'ai massacré.....
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian infanterie coloniale | |
| |
| | | | Adrian infanterie coloniale | |
|