le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian infanterie coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 7:40 | |
| Bonjour,
Joli casque avec un intérieur du second type. L'insigne est-il authentique ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Dim 5 Mai 2019 - 7:43, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 7:42 | |
| Pour ce qui est du fabricant, à première vue, je penche aussi pour un casque du fabricant Dupeyron.
Cordialement |
| | | kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 7:47 | |
| Bjr, l'insigne est effectivement plus clair que la bombe mais je ne vois pas trace de démontage au niveau de la coiffe ou d'un insigne précédent. |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 7:49 | |
| Merci pour votre réponse.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| | | | kevindup54 Soldat
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 9:39 | |
| Bjr Sébi boy o connor.
A quoi voyez vous que c'est une repro?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 10:06 | |
| Bonjour, Sans vouloir me la péter J'aurais tendance a mettre ça sur le compte de plusieurs années d'étude,d'observation et des 2 ou 3 casques qui me sont passés entre les mains Je te donne une base pour comparaison,a toi de faire le reste 1)Observer des bons casques (rien que sur le forum il y a beaucoup de sujets relatifs a l'Adrian) 2)observer sur les différents sites de ventes a quoi ressemble les copies 3)Un peu de doc et de recherches pérso 4) https://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15 Bon dimanche et bonne collec |
| | | kevindup54 Soldat
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 12:31 | |
| Aucunement l'intention de vous heurter. Bon dimanche également. |
| | | Invité Invité
| | | | kevindup54 Soldat
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 16:39 | |
| Sébi boy, o connor, je n'irai jamais jusque là! Ca m'interroge tout de même je suis d'accord que l'on puisse s interroger sur la netteté des flammes de la grenade. La corde n'est toutefois pas si nette. Je vous mets une photo des agrafes. Ca me semble assez cohérent mais je suis avide de savoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 18:14 | |
| Re Les pattes de l'attribut me plaisent déjà plus.....Après comme dit plus haut, je fournis une base de comparaison et après on discute Mais nous sommes un peu seuls sur ce coup |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 19:01 | |
| |
| | | kevindup54 Soldat
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale Dim 5 Mai 2019 - 19:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian infanterie coloniale | |
| |
| | | | Casque Adrian infanterie coloniale | |
|