le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 26 gris artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Adrian 26 gris artillerie Ven 28 Avr 2017 - 20:44 | |
| Bonsoir, j'ai pu voir au fil de mes recherches quelques Adrians gris-bleu ayant conservé leur rondache ou leur insigne d'arme, en général l'artillerie( donc à priori non DP). cette pratique de repeindre les casques en "gris artillerie" est-elle avérée? Avez- vous des détails et des infos? Merci par avance pour vos contributions. En voici un à titre d'illustration Sur le 2ème photo, il a dû être repeint alors que la coiffe était encore en place..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Ven 28 Avr 2017 - 22:07 | |
| Bonsoir, A la base la repeinte gris artillerie avait pour but de pallier a la réverbération du bleu horizon 1er type,ce gris utilisé pour les pièces d'artillerie a était utilisé au même titre que les bleus mat et foncés appliqué au pinceau.....Peut être effectivement et en toute logique plus chez les artilleurs du fait de la présence de cette peinture dans les unités mais en tout les cas sur un 26 qui plus est avec une rondache 37 je n'y crois pas beaucoup.....Je peux me tromper mais sur un tel casque je passe mon tour Cdt. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Ven 28 Avr 2017 - 22:20 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Bonsoir,
A la base la repeinte gris artillerie avait pour but de pallier a la réverbération du bleu horizon 1er type,ce gris utilisé pour les pièces d'artillerie a était utilisé au même titre que les bleus mat et foncés appliqué au pinceau.....Peut être effectivement et en toute logique plus chez les artilleurs du fait de la présence de cette peinture dans les unités mais en tout les cas sur un 26 qui plus est avec une rondache 37 je n'y crois pas beaucoup.....Je peux me tromper mais sur un tel casque je passe mon tour
Cdt. 100% d'accord !!!! |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Sam 29 Avr 2017 - 8:55 | |
| Chez un autre collectionneur j'ai déjà vu cette peinture sur un m26 artillerie. Mais la peinture était en tellement bon état que je ne sais si elle est d'origine.
France |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Sam 29 Avr 2017 - 17:26 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses à tous les 3. - Citation :
- sur un 26 qui plus est avec une rondache 37 je n'y crois pas beaucoup.....Je peux me tromper mais sur un tel casque je passe mon tour
A priori, le post n'était pas en vue d'un achat mais de manière générale..., la photo n'étant qu'illustrative. Vous confirmez cependant que la pratique a bien existé mais plutôt pendant la 1 ère GM? Picard, il me semble avoir vu sur WWHelmets un mod 23 repeint en gris? celui ci source:http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-23 |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Sam 29 Avr 2017 - 17:37 | |
| Vu le nombre de cas ce n'est pas un hasard, ni quelqu'un l'ayant repeint par préférence ou pour le réutiliser comme avec la peinture au minium.Je pense que cette pratique a été utilisé de repeindre certain adrian en gris artillerie.De même que certain m26 repeint en bleu chasseur, sa peut-être par tradition ?Une hypothèse, dans l'armée souvent les engagés ou soc... aiment se démarquer ou même un coté un peu traditionnel, pour la parade (mais je pense pas), ou tout simplement pour le coté pratique ?
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Sam 29 Avr 2017 - 19:02 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour et merci pour vos réponses à tous les 3.
- Citation :
- sur un 26 qui plus est avec une rondache 37 je n'y crois pas beaucoup.....Je peux me tromper mais sur un tel casque je passe mon tour
A priori, le post n'était pas en vue d'un achat mais de manière générale..., la photo n'étant qu'illustrative. Vous confirmez cependant que la pratique a bien existé mais plutôt pendant la 1 ère GM? Picard, il me semble avoir vu sur WWHelmets un mod 23 repeint en gris? celui ci
source:http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-23
Bonsoir, Oui! post 1GM je ne sais pas du tout mais avec le passage au kaki sur le 26 je ne vois pas trop l’intérêt..... Cdt. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Sam 29 Avr 2017 - 19:22 | |
| |
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Sam 29 Avr 2017 - 19:31 | |
| Bonsoir, merci france , Cyprien et sébi boy pour vos réponses. Cyprien, ton casque illustre parfaitement les dires de Sébi, ( il est très beau ). Donc pour résumer l'avis général, il est fort peu probable que des Adrians 26 aient été repeints en unité avec du gris artillerie ou ,en tout cas, c'est impossible à établir de façon certaine... Merci à vous tous. amicalement Manu |
| | | Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Sam 29 Avr 2017 - 20:58 | |
| merci seby pour ce beau spécimen |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Sam 29 Avr 2017 - 21:04 | |
| Bonsoir uchronie, Merci pour l'ouverture de ce sujet,l'étude est lancée,j’espère que d'autres membres viendrons faire avancer le scmilblick |
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie Sam 29 Avr 2017 - 21:38 | |
| - Citation :
- l'étude est lancée,j’espère que d'autres membres viendrons faire avancer le scmilblick
Moi aussi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 26 gris artillerie | |
| |
| | | | Adrian 26 gris artillerie | |
|