le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. | |
|
+8Karlvonvereiter gaby76 Tony94 Overlord06 titi9523 A.D.M. Klaus Von Othioten grreeegggg 12 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 19:43 | |
| Bonsoir, Un peu de route pour aller et revenir, avec quelques belles pièces: Tout d'abord, un diplôme pour la médaille des Sudètes, attribué à un soldat du panzer regiment 1 (c'est l'unité qui me plaisait, il va remplacer celui que je possède déjà). Ensuite, une belle barrette de 4 décos allemandes WW1 et WW2. Je ne sais pas ce qu'est la dernière déco, jamais vu auparavant. Mais l'ensemble me plaisait beaucoup. Une agrafe de vol au front pour bombardier, modèle bronze. Je l'avais en vue sur le site de Giel's militaria, j'espérais la voir en vraie sur son stand. Ce fut le cas! J'ai même réussi à gratter 15€ de ristourne dessus, donc c'est encore mieux. C'est un Juncker non marqué. Enfin, le meilleur pour la fin: une barrette de 5 décos WW2 d'un homme de la Légion Condor, qui était dans la luft. C'est la grosse dépense non prévue, j'avais bouclé mes achats et pensait repartir quand je suis tombé sur ce stand dans un coin (le mec avait des barrettes de décos allemandes de 12, des tueries visuelles, des pièces hors normes). J'ai craqué, j'ai pris aussi. Enfin, pas de photo, mais un Heimdall (Sturmgeschütze brigade 291) et le Niemann version 3 (la dernière), tout neuf et emballé. 4,3kg le pavé, j'ai du faire un trajet vers la bagnole pour le larguer. J'ai aussi croisé ADM, a qui je disais que je ne trouvais rien (mais ça, c'était avant!). Greg. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 19:49 | |
| Bel ensemble !
Petit plus pour le diplôme d'un tankiste, bien sympa comme unité. La dernière barrette est très bien, bel ensemble d'un militaire de carrière ! Sur la dernière déco de ta première barrette, je crois reconnaître le monument en haut du Kyffhäuser : après une micro recherche, je dirais que c'est la Kyffhäuser Ehrenzeichen 2.Klasse !
Ca vaut le coup Ciney, niveau documents ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 20:03 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonsoir,
Un peu de route pour aller et revenir, avec quelques belles pièces:
Tout d'abord, un diplôme pour la médaille des Sudètes, attribué à un soldat du panzer regiment 1 (c'est l'unité qui me plaisait, il va remplacer celui que je possède déjà).
Ensuite, une belle barrette de 4 décos allemandes WW1 et WW2. Je ne sais pas ce qu'est la dernière déco, jamais vu auparavant. Mais l'ensemble me plaisait beaucoup.
Bonsoir,
Effectivement "rien" c'est plutôt pas mal avec toi!
ADM Une agrafe de vol au front pour bombardier, modèle bronze. Je l'avais en vue sur le site de Giel's militaria, j'espérais la voir en vraie sur son stand. Ce fut le cas! J'ai même réussi à gratter 15€ de ristourne dessus, donc c'est encore mieux. C'est un Juncker non marqué.
Enfin, le meilleur pour la fin: une barrette de 5 décos WW2 d'un homme de la Légion Condor, qui était dans la luft. C'est la grosse dépense non prévue, j'avais bouclé mes achats et pensait repartir quand je suis tombé sur ce stand dans un coin (le mec avait des barrettes de décos allemandes de 12, des tueries visuelles, des pièces hors normes). J'ai craqué, j'ai pris aussi.
Enfin, pas de photo, mais un Heimdall (Sturmgeschütze brigade 291) et le Niemann version 3 (la dernière), tout neuf et emballé. 4,3kg le pavé, j'ai du faire un trajet vers la bagnole pour le larguer.
J'ai aussi croisé ADM, a qui je disais que je ne trouvais rien (mais ça, c'était avant!).
Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 20:05 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Bel ensemble !
Petit plus pour le diplôme d'un tankiste, bien sympa comme unité. La dernière barrette est très bien, bel ensemble d'un militaire de carrière ! Sur la dernière déco de ta première barrette, je crois reconnaître le monument en haut du Kyffhäuser : après une micro recherche, je dirais que c'est la Kyffhäuser Ehrenzeichen 2.Klasse !
Ca vaut le coup Ciney, niveau documents ? Super, merci! Même pas besoin de chercher du coup! Pour les documents, oui et non. Il y en a, mais je n'ai rentré que celui-là. Parce que hors de prix, ou trop cher pour ma bourse. Exemples de renseignements pris: - KVK2, KVK1, badge panzer bronze et ostmedaile: 350€ (le mec avait le PKA bronze alors qu'il était dans un panzer regiment étonnamment) - ostmedaille, EK1, fronsflugspange bronze et argent pour transport: 400€ - sturmabzeichen, VWA noir et KVK2 je crois, 130€ !!! Mais il y a de la DKiG, j'ai même vu un WP avec la ritterkreuz d'entrée dedans!! Le mec est fahnenjuncker en 1939 et hauptmann en 1943, commandant d'un bataillon de grenadiers. Il y a aussi inversement tout plein de livrets standards avec pas grand chose, et des diplômes très courants: KVK2, VWA, ostmedaille, mutterkreuz,... Je n'ai pas demandé les prix, ce genre de pièce ne m'intéressent plus vraiment. Néanmoins, vu où tu résides de mémoire, c'est quand-même un crime de ne pas y aller. Tu trouveras forcément ton bonheur avec quelque chose. Greg. |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 20:18 | |
| Bonsoir, Félicitations pour ces acquisitions Un plus pour la dernière barrette, pas facile à trouver. Je me pose une question, Ciney vaut-il le coup niveau SS en général ? Cordialement, Christophe |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 20:27 | |
| Merci pour la réponse Greg ! Malheureusement j'ai changé de localisation... Du coup c'est plus loin ! (Et en plus j'étais en vacances) Ok pour les papiers, j'imagine qu'il y a des petits coups à faire. Mais un jour je tenterai, histoire de voir de mes propres yeux ! (Tu ne te sépares toujours pas de ton WP de la 11.Panzer d'ailleurs ? ) |
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 20:42 | |
| - titi9523 a écrit:
Je me pose une question, Ciney vaut-il le coup niveau SS en général ?
Christophe Dur à dire... C'est un thème qui ne m'intéresse pas, du coup je ne regarde pas trop. Il y a des casquettes, des décos et des diplômes, c'est certain. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait à foison cependant. - Klaus Von Othioten a écrit:
- Merci pour la réponse Greg !
(Tu ne te sépares toujours pas de ton WP de la 11.Panzer d'ailleurs ? ) Je ne vois pas de quoi tu parles... J'ai scruté mes 6/7 WP le week-end dernier, et je me suis rendu compte que c'était à peu près le seul intéressant que je possède, de part l'unité, les campagnes et les décos. Du coup non, il n'est toujours pas près d'être mis en vente celui-là. Désolé (ou pas!) Greg. |
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 20:56 | |
| Rhô !
Ca viendra, je t'en trouverais un mieux (genre un mec qui n'était pas en Versorgungskompanie). |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 21:04 | |
| Salut, L'agrafe est très belle on s'est peut-être croisé sur son stand sans le savoir Jona |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 21:08 | |
| Salut, De bien belles breloques ! |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Dim 30 Avr 2017 - 21:09 | |
| Bonjour le tout fait rêver sublime greeeegggg bravo |
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Lun 1 Mai 2017 - 8:22 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Lun 1 Mai 2017 - 8:28 | |
| Un beau marché greg , tu as fais de belles acquisitions bravo. Dommage que ciney soit trop loin pour moi. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Lun 1 Mai 2017 - 9:30 | |
| Une belle bourse pour toi aussi |
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Lun 1 Mai 2017 - 9:45 | |
| Merci!
Ca permet aussi de voir et de toucher parfois des pièces qu'on ne voit qu'en photo sur le net, et quasiment jamais en bourse normale. Bien que ruiné (et donc aucune chance de me les vendre), un vendeur bruxellois m'a laissé toucher ses bandes de bras pour les voir de près: Hindenburg, general Wever, Kreta,... Des pièces superbes.
J'ai aussi aimé le mec qui joue du clairon dans le hall, ou celui qui déclenche la sirène d'alarme anti-aérienne, comme dans un épisode avec papy Boyington!
Greg. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Lun 1 Mai 2017 - 10:50 | |
| Salut,
Belles rentrées! Un plus pour l’agrafe de vol.
Stef |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Lun 1 Mai 2017 - 20:01 | |
| Salut Greg.
Un on Ciney pour toi,l agraphe est superbe... |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Lun 1 Mai 2017 - 20:07 | |
| Superbe bien joué ! Giel's est sympa ? |
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. Lun 1 Mai 2017 - 21:08 | |
| - H.W Plainview a écrit:
- Superbe bien joué !
Giel's est sympa ? J'ai pas vraiment taillé le bout de gras avec lui, mais il est aimable oui. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. | |
| |
| | | | Ciney 2017 grreeegggg, de l'allemand comme d'hab. | |
|