le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification chargette Sten? | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Identification chargette Sten? Dim 30 Avr 2017 - 23:05 | |
| Bonjour, Par curiosité et aussi parce que j'ai la possibilité de retourner cette pièce au vendeur que je connais j'ai acheter une chargette qui m'est inconnue. je sais que lorsqu'elles sont gravées "Sten" c'est ABL. Afin de ne pas les confondre avec celles de vigneron (Cfr HS GDA N° 21 - STEN L'ARME DE LA RESISTANCE): http://www.tircollection.com/t9724-sten Normalement c'est ce type le plus courant ainsi que le modèle simplifié: https://www.passionmilitaria.com/t81838-chargette-pour-stenj'ai donc rentré à la bourse cette chargette dont l'anneau est en espèce de zamac. je ne connais pas ce modèle. Quelqu'un pourrait m'en dire plus? Cdt, Léo |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Identification chargette Sten? Mar 2 Mai 2017 - 21:19 | |
| Bonsoir,
Une variante des modèles à levier laiton? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Identification chargette Sten? Mar 9 Mai 2017 - 12:20 | |
| Curieux en effet , il y a bien l'Austen loader qui utilise un levier en zamac , mais la fixation au chargeur se fait par un système à bouton ! C'est indéniablement , vu la forme du boitier et du levier un modèle Mk2. Il y a eu 4 modèles différents de chargettes , mais les Mk1 et Mk3 ont rapidement été abandonnées pour ce concentrer sur les Mk2 et Mk4 plus simples et moins onéreuses à fabriquer ! Il y a eu un très grand nombre de fabricants pour cet accessoire , et il ne me semble pas étonnant de voir des métaux moins précieux que le laiton utilisé pour cet usage . Surtout si l'on prend en considération le fait qu'un bon nombre étaient destinées à être parachutés en France pour les maquis . |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Identification chargette Sten? Mar 9 Mai 2017 - 13:03 | |
| Bonjour, merci pour ton avis Jean-claude . J'ai eu la main heureuse et je garderai donc cette chargette qui sort de l’ordinaire. Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification chargette Sten? | |
| |
| | | | Identification chargette Sten? | |
|