le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Type STEN | |
| | Auteur | Message |
---|
Tobrouk 29 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Finistère Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Identification Type STEN Lun 28 Oct 2019 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé une arme qui semble ne parler à personne. Avant tout et afin de rassurer tout le monde, elle n'est pas opérationnelle (il manque les ressorts de détente). Cependant elle était stockée dans un papier gras d'origine. En fait cette arme ressemble à une Sten mais de production artisanale. Poignée pistolet en bois, Crosse repliable en acier fil par le dessous et qui vient se bloquer autour du canon à l'avant, en position pliée. Canon court cache-flamme. Culasse type Sten originale et le plus bizarre est que le levier d'armement est à gauche du boitier,alors que le chargeur (30 coups) est également à gauche. J'aurai souhaité savoir si quelqu'un aurait une idée de la date et du lieu de fabrication ? Avec se trouvaient des munitions 9 mm, emballées dans une boite plastique type tupperwaere. Je présume que le tout a été dissimilé vers la fin de années 60.
Merci d'avance Bien cordialement Tobrouk 29 |
| | | Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Identification Type STEN Lun 28 Oct 2019 - 19:25 | |
| Bonsoir, Pourriez-vous faire quelques photos ? Cela aidera bien pour l'identification |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 28 Oct 2019 - 19:30 | |
| Bonsoir Tobrouk 29 ,
en espérant que vous ayez toutes les autorisations requises , sinon cela va vous coûter un nombre de problème avec la justice
même avec les ''resorts '' manquant cela reste une arme interdite à détention et les munitions également
cordialement
Fred |
| | | Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Identification Type STEN Lun 28 Oct 2019 - 22:00 | |
| Voici un site présentant brièvement les différents modèles de Sten, avec votre description on pourrait penser au modèle mk4, mais ce modèle est resté à l'état de prototype, et n'a pas le levier d'armement à gauche... https://modernfirearms.net/en/submachine-guns/great-britain-submachine-guns/sten-eng/ |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification Type STEN Lun 28 Oct 2019 - 22:53 | |
| Salut
Complète ou pas ça reste une arme de Cat A , donc vous êtes en infraction avec la législation en vigueur a moins de prouvé au Staff que vous détenez légalement cette arme avec les autorisations si rattachant . |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4493 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification Type STEN Lun 28 Oct 2019 - 23:43 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
Complète ou pas ça reste une arme de Cat A , donc vous êtes en infraction avec la législation en vigueur a moins de prouvé au Staff que vous détenez légalement cette arme avec les autorisations si rattachant . Salut , A moins que ce soit une daube de garage fabriqué par papa résistant à partir de bouts de ferraille pour son gosse pour qu ' il fasse mumuse avec ses copains avec le casque allemand récupéré pendant la guerre et que les 9mm soient le seul truc fabriqué d ' origine , fonctionnel et classé trouvé et caché par le fiston une vingtaine d ' année plus tard avec la brôle inventée par son père dans le doute sans qu ' il sache vraiment ce que c ' était . ( Peut être à partir de quelques pièces détachées originale de STEN . ) J ' ai beau faire le thème je vois rien qui colle complètement et encore moins qui ai pu atterrir en France pendant la guerre . J ' ai pensé au Vigneron pour la crosse et le levier d ' armement à gauche tout en étant inspiré de la STEN mais c ' est pas repliable , canon long , chargeur en dessous , etc ..... : Pas UD M42 non plus ni la STEN MK1 , pas le Grease Gun M3 ...... Je serais déjà curieux de voir à quoi ça ressemble en photos mais sans , impossible pour quiconque de découvrir ce que c ' est ou si c ' est bien une brôle de garage , fonctionnelle ou non . ça colle pas au Madsen non plus dont je vois même pas comment il serait arrivé là aussi .... Une drôle d ' intrigue . Cdlt , Quentin . |
| | | Tobrouk 29 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Finistère Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Identification Type STEN Lun 28 Oct 2019 - 23:52 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos recommandations et conseils. En effet c'est une arme automatique. Je cherche à l'identifier pour le principe. Ensuite je la porterai à la Gendarmerie. Je n'en ai pas l'usage ni pour le tir, ni pour la chasse. J'essaie de mettre quelques photos. Cordialement |
| | | Tobrouk 29 Soldat
| Sujet: Re: Identification Type STEN Mar 29 Oct 2019 - 0:30 | |
| Une photo pour le moment. Je ne maitrise pas l'appli pour l'instant. |
| | | Tobrouk 29 Soldat
| Sujet: Re: Identification Type STEN Mar 29 Oct 2019 - 0:32 | |
| |
| | | Tobrouk 29 Soldat
| Sujet: Re: Identification Type STEN Mar 29 Oct 2019 - 0:38 | |
| |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Identification Type STEN Mar 29 Oct 2019 - 4:58 | |
| Arme encore classée Donc interdite à la détention sans autorisation Je verrouille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Type STEN | |
| |
| | | | Identification Type STEN | |
|