le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Adrian sorti de grenier.

Aller en bas 
+4
SG29290
poddichini
seb1077
mouflon04
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Adrian sorti de grenier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian sorti de grenier.   Adrian sorti de grenier. - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:22

On parle quelquefois au conditionnel dans le peu que j'ai pu voir dans ce site... De plus, certaines identifications semblent incomplètes.

Poddichini


Dernière édition par poddichini le Lun 1 Mai 2017 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Adrian sorti de grenier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian sorti de grenier.   Adrian sorti de grenier. - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:36

Il faut telecharger leur dossier pdf.
Un travail très étayé , je trouve, mais après je ne souhaite pas polémiquer, c'est trop bête. ... .pour toi c'est une peinture après la grande guerre, ils disent juste l'inverse. Ils peuvent se tromper.
Mais ce n'est pas grave...je suis content de ce petit Adrian , au pire ,quand je descends à Aubagne je le mènerai , les gens du musée sont très sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Adrian sorti de grenier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian sorti de grenier.   Adrian sorti de grenier. - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:40

Je peux aussi me tromper. Je ne donne que mon avis. Je ne suis pas expert de l'Adrian, j'ai mes quelques connaissances et je tente de m'appuyer dessus pour donner l'avis qui me semble juste.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Adrian sorti de grenier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian sorti de grenier.   Adrian sorti de grenier. - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:37

En effet le site Terrae culturae est source d'erreur. S'il donne des conseils très appréciables sur des généralités ( ne pas acheter une histoire surtout si elle paraît trop belle, ...) l'auteur fait par contre de gros contre sens.

Par exemple il considère les Adrian en feutre comme faux de principe. Hors les catalogues d'époque de fournisseurs privés en présentent à la vente !

Site intéressant donc, mais a ne pas prendre pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Adrian sorti de grenier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian sorti de grenier.   Adrian sorti de grenier. - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 10:04

aligan a écrit:
En effet le site Terrae culturae est source d'erreur. S'il donne des conseils très appréciables sur des généralités ( ne pas acheter une histoire surtout si elle paraît trop belle, ...) l'auteur fait par contre de gros contre sens.

Par exemple il considère les Adrian en feutre comme faux de principe. Hors les catalogues d'époque de fournisseurs privés en présentent à la vente !

Site intéressant donc, mais a ne pas prendre pour argent comptant.

Salut,
et bien +1!
Bien en général...moins dans certaines affirmations. ou tests!!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1780
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Adrian sorti de grenier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian sorti de grenier.   Adrian sorti de grenier. - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:56

Comme dans tous domaines il faut en effet savoir rester critique .
Terra culturae présente cependant un travail très digne d'intérêt.
Il y a certaines imperfections mais ça reste sérieux, dans tous les cas il faut croiser les différents travaux si on veut s'approcher de la "verite" . Pour moi ce casque est bon ww1 , subjectif pourrait on penser, car c'est mon casque Smile pas tout à fait car il,y a des indices solides qui me font opter à cet avis ... plus qu'à une utilisation seconde guerre....qui bien que moins évidente paraît tout à fait possible.
Mon grand père qui a participé aux combats de la seconde guerre dans les FFL, m' avait indiqué qu'au niveau du matériel, il y avait un peu de tout, ...matos français et US...entre autre.pour la peinture des casques de la legion de la premieres guerre, Les variations de peinture existent et celui là est dans les clous ( à partir des années 20 ça tire plus sur le kaki ). Après je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit ...quel intérêt ?
On m'aurait baratiné en me racontant des histoires à dormir debout en me demandant un prix élevé je me serai pose des questions. Sur ce point tu as tout à fait raison Aligan, on achète pas une histoire, surtout si elle est trop belle. A titre indicatif j'ai payé ce casque 20 euros avec les boutons de la legion.
On ne m'a pas vendu d'histoire, juste un casque qui traînait dans un grenier.
....merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrian sorti de grenier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian sorti de grenier.   Adrian sorti de grenier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian sorti de grenier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sorti de grenier il y a 7 ans déjà...
» Sorti de grenier en 2017
» Fusil 1822 T Bis sorti de grenier
» Sabre allemand sorti d'un grenier
» Adrian 15 infanterie de grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: