le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
MP75 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : 75008 Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Casque Adrian Mar 2 Mai 2017 - 12:05 | |
| Bonjour à tous, je suis le forum depuis un certain temps avec grand intérêt. Aujourd'hui, je me pose certaines questions sur l'insigne et la peinture de ce casque Adrian: Qu'en pensez-vous? Cordialement, Marc |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 2 Mai 2017 - 17:47 | |
| salut, Tu te poses bien les bonnes questions! a fuir.......remise ne peinture à 100%; l'insigne ....la flamme j'aime pas, mais a voir de plus près. cdt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 2 Mai 2017 - 19:02 | |
| Bonsoir, pour la peinture, je ne me prononcerai pas mais je ne pense pas que l'insigne soit un faux.... Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 2 Mai 2017 - 20:21 | |
| Je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les variations de l'insigne de l'artillerie frappées à l'époque, mais je dois bien reconnaitre que je n'aime guère l'aspect de cet attribut. La peinture me semble contrefaite et ( trop ) grattée pour donner l'illusion de l'usure, mais ce qui me déplait le plus c'est cette zone centrale de la flamme dont les reliefs semblent assez peu prononcés. Peut-être qu'il existe bel et bien une variante semblable, mais pour ma part je n'investirais pas dans un casque Adrian doté d'un insigne pareil. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 2 Mai 2017 - 20:41 | |
| Bonjour,
bon casque Japy, mais je pense aussi que le casque a été repeint. Je rejoins les avis concernant l'insigne, qui est pour moi une copie : les bons insignes n'ont pas les flammes si fines.
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 2 Mai 2017 - 20:50 | |
| re, ça me tracasse... voici 3 insignes le 1 er est celui du casque ici présent, le deuxième est un bon , le troisième est une refrappe d'insigne.( source:http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15) je ne sais plus trop quoi penser... Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian Mar 2 Mai 2017 - 21:35 | |
| Comme je l'ai dit la flamme me plait pas et en y regardant de plus près le lettrage RF est trop empatté.....pour moi pas bon. |
| | | MP75 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : 75008 Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Mer 3 Mai 2017 - 17:19 | |
| Bonjour, Je vous remercie vivement pour vos réponses. Pour moi aussi, il a été repeint. Je pense aussi que l'insigne n'est pas bonne, mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus dur de se prononcer avec certitude. Je joins une photo détail, peut-être que quelqu'un trouve un détail qui permette d'identifier de suite cette copie. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Mer 3 Mai 2017 - 17:24 | |
| Bonjour,
comme dit auparavant, par Medaille71 et moi-même, les flammes me semlent trop fines, pour un bon insigne.
Poddichini. |
| | | MP75 Caporal
| Sujet: Re: Casque Adrian Mer 3 Mai 2017 - 17:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian | |
| |
| | | | Casque Adrian | |
|