le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M42 grillagé | |
|
+12Clausewitz P.A.68 weyersberg YVAN cote112 143600 firstblood palou luft02 poddichini gaby76 yomanvinb 16 participants | Auteur | Message |
---|
yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: M42 grillagé Mar 2 Mai 2017 - 21:46 | |
| |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5116 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: M42 grillagé Mar 2 Mai 2017 - 21:50 | |
| Bonjour pour moi c'est une grosse daube déjà le grillage c'est de la m****. quand aux reste |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: M42 grillagé Mar 2 Mai 2017 - 22:09 | |
| Bonsoir,
Quels sont les autres arguments permettant de penser qu'on a affaire à un faux ? Il est toujours important d'argumenter son avis.
Poddichini |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: M42 grillagé Mar 2 Mai 2017 - 22:12 | |
| Bonjour Rien de bon encore une pompe A+ Christophe
|
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: M42 grillagé Mar 2 Mai 2017 - 23:02 | |
| Salut,rien que le grillage est après guerre... Jérôme |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: M42 grillagé Mar 2 Mai 2017 - 23:10 | |
| Hello Rien de bon pour moi aussi.... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: M42 grillagé Mer 3 Mai 2017 - 7:17 | |
| |
| | | yomanvinb Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 45 Localisation : charleville-mezieres Thème de collection : casques allemands et français ww1 et ww2 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: M42 grillagé Mer 3 Mai 2017 - 16:21 | |
| Ça vaut le coup que je mette une photo zoomée de l'aigle ?
|
| | | yomanvinb Aspirant
| | | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: M42 grillagé Mer 3 Mai 2017 - 22:31 | |
| D'accord avec les autres à fuir. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: M42 grillagé Jeu 4 Mai 2017 - 12:02 | |
| Bonjour,
Oui en tout cas une belle bidouille ! Dommage pour ce qui en a servi de support, quel gachis |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4120 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: M42 grillagé Ven 5 Mai 2017 - 8:10 | |
| Bjr,
Je comprend ton attente d'argumentation autre qu'une réponse courte du style " c'est une bidouille à fuir .." point barre . Personnellement je ne vais pas t'apporter ces précisions et espère qu'un membre vraiment instruit sur le sujet te donne une réponse de + d'une ligne . Ce que je peux dire en dehors du fait qu'il ne m'inspire pas du tout et qu'il rentre dans ligne des nouveaux artistes peintres comme , par exemple , l'on en trouve un dans le centre de la France " l'atelier du casque " je crois , qui produit tous les camouflés que l'on puisse imaginer d'aspect déjà très difficile à détecter et qui le seront moins + le temps passera . Je comprend à présent les ventes sur eBay ou autres sites de coques modèles 35/40/42 nues probablement destinées à la bidouille .... Bref pour t'aider un peu , je pense qu'il faut d'abord étudier le contexte de l'achat , ou / a qui tu as acheter celui ci - Bourse militaria = hyper gros risque / Collectionneur = gros risque / Vide grenier = Risque bien présent même si c'est une brave vieille dame qui te l'a vendu et qui n'avait que ça en militaria sur son stand ( Vers les Vosges , je me souvient d'un bidouilleur qui confié ces œuvres à une mamie lui demandant d'y ajouter la belle histoire ) / Par contre si tu le sorts toi même de chez le particulier , c'est en principe la meilleur situation car tu es à la source , mais je ne pense pas que ça soit le cas ici . Et puis un bon indicateur et le prix en lui même bien que de nos jours même les particuliers , internet oblige , ont tendance à lancer des prix élevés . Ensuite veille à ta présentation = faire de super photos à la lumière d'un jour ensoleillé sans faire de sur exposition ( ici tes photos c'est pas ça et même ton gros plan sur l'aigle ne montre pas assez ) - Important pour que l'on puisse donner un avis . Mais comme tout le monde le sais , le mieux est d'avoir l'objet en main . Bon comme ça n'est pas possible , il existe ce type de forum qui permet tout de même d'aider énormément . Ton casque il faut que tu regarde les détails , les bons ont une patine ancienne que l'on ne peut pas imiter . Soulève le cuir , regarde si les pattes des rivets sont bien plaquées et qu'il n'y a pas signes que ceux ci furent démonter et remontés . Quant je vois l'aspect de ton casque avec le grillage , la patine est trop fraiche , il n'y a d'ailleurs pas de patine me semble t il .... Malheureusement le milieu du matos allemand et depuis longtemps bien contaminé et ça trouble irrémédiablement l'appréciation des objets . Ayant sortit du bon casque allemand de grenier , j'ai de bonne référence mais les jeunes collectionneurs arrivant auront quoi !!! entre les ouvrages illustrant du faux pour du vrai , les bourses militaria infestés de pompes .... fred |
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: M42 grillagé Ven 5 Mai 2017 - 10:58 | |
| Perso quand je poste une demande d'avis, j'ai deja moi aussi un premier avis (positif ou négatif en fonction des cas), et du coup je souhaites concrètement une confirmation, ou á l'inverse une explication de pourquoi je me suis trompé. Apres effectivement je les ai eu en main, et des le depart j'avais deja un doute sur les trois (meme si il semblerait que ma premiere impression soit erronée pour le m35 1 insigne). Je pars toujours du fait que je n'expose pas mon avis dès le départ, après c'est peut être une erreur, dites moi tous si ça pose problème ^^ |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: M42 grillagé Ven 5 Mai 2017 - 11:07 | |
| Bonjour,le grillage galvanisé(si il l'est)ne rouille pas mais,si il avait été posé d'époque,il serait oxydé aux endroits ou il a été plié,au niveau de la bordure et autour du fil de fer de maintient.Cordialement,Pierre. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: M42 grillagé Ven 5 Mai 2017 - 14:10 | |
| bonjour,
effectivement ce casque ne sent pas très bon .
un casque grillagé qui a plus de 70 ans devrait avoir des salissures et/ou de la poussière aux niveaux des points de contacts et aux endroits difficilement nettoyables.
par contre pas forcément des points de rouilles car les grillages étaient souvent étamés après la fabrication.
cordialement,
Fred
|
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 640 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: M42 grillagé Ven 5 Mai 2017 - 14:54 | |
| Vivement le 6 juin passé qu on retrouve moins de camo A+ |
| | | Pietro Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : France Thème de collection : US WW2-Paratrooper-Rangers Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: M42 grillagé Ven 5 Mai 2017 - 20:06 | |
| Bonjour à toi, Comme indiqué dans ta signature, tu débute. Alors je vais te donner un conseil que j'appliquais à mes débuts. Achète des casques ou autres seulement en provenance d'une source fiable (site marchand fiabilisé, chez l'habitant). Etudie ses pièces authentiques et fais toi l'œil dessus car comme le disait weyersberg, les bourses, les marchés... sont souvent la foire à la bidouille et il faut avoir un œil très expert pour repérer l'original. En 10 ans d'écumage de bourse je n'ai trouvé que 2 M1 orignaux et rapporté de "merde". Voilà petit conseil pour que tu évites de perdre de l'argent (c'est rageant de payer une daube). bien à toi Pietro |
| | | yomanvinb Aspirant
| Sujet: Re: M42 grillagé Sam 6 Mai 2017 - 12:34 | |
| Il s'agit justement d'objets que j'ai été voir chez une connaissance d'un ami. J'avais deja, comme je l'ai précisé plus haut, de forts doutes, notamment sur celui là J'avais juste besoin de confirmation, juste au cas oú ... Je ne suis trop fervent des bourses car je ne souhaites pas acheter sans reflexion et dans l'empressement |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: M42 grillagé Sam 6 Mai 2017 - 13:48 | |
| je remercis le membre weyersberg qui a argumenter pourquoi ce casque est une copie, tout le monde a besoin dapprendre. yomanvinb est debutant |
| | | simone977 Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Italia Thème de collection : German camo helmets and gasmasks Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: M42 grillagé Sam 6 Mai 2017 - 15:29 | |
| Sorry but it's a fake.
No patina, bad camo paint with artificial wear, repro decal, chicken wire without any signs of usury.
A good helmet for reenactors
Sorry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M42 grillagé | |
| |
| | | | M42 grillagé | |
|