le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M42 grillagé | |
|
+5Théo 44 Dreak.77 yast quite-simply Romain83 9 participants | Auteur | Message |
---|
Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: M42 grillagé Lun 26 Juil 2021 - 9:51 | |
| |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: M42 grillagé Lun 26 Juil 2021 - 19:48 | |
| Bonjour, Difficile à juger ce genre de piece, mais au premier coup d'oeil, je ne trouve pas normal que le rivet arriere manque .. car le grillage est devant. Et il y a beaucoup de trop de trace sur le sillage du grillage .. qui semble fraiche par rapport au reste. Perso je n'aime pas mais je ne suis pas un pro et ce n'est que mon avis ! |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: M42 grillagé Lun 26 Juil 2021 - 21:12 | |
| Bonsoir, Même avis que quite-simply |
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: M42 grillagé Lun 26 Juil 2021 - 23:36 | |
| Bonjour
Totalement d'accord avec quite-simply Je trouve également que le grillage manque d'oxydations comparées à d'autres casques, peut-être un montage datant des alentours des années 60 ou 70 car il ne semble pas récent après c'est une supposition de ma part
Cordialement Dreak |
| | | Romain83 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 28 Localisation : Le castellet 83 Thème de collection : Coiffes/Casques allemand Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: M42 grillagé Mar 27 Juil 2021 - 8:52 | |
| Bonjour Merci pou vos avis, cela confirme ce que je pensais, comme on dit quand il y a doutes abstiens toi Merci Romain |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: M42 grillagé Mar 27 Juil 2021 - 9:05 | |
| Bonjour On dirait que la base circulaire et les attache du grillage mon l'air bon mais le reste est bien trop "brillant " a mon goût Cela n'est que mon avis
Cordialement |
| | | Théo 44 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : Namur Thème de collection : Belge libération et allemand Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: M42 grillagé Mar 27 Juil 2021 - 9:06 | |
| |
| | | nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: M42 grillagé Jeu 5 Aoû 2021 - 17:10 | |
| Le manque d'oxydation du grillage n'est pas rédhibitoire, j' espère que vous s'avez que le grillage galvanisé existait durant 39/45!!!! Pour moi il est bon sans aucun doute |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: M42 grillagé Jeu 5 Aoû 2021 - 18:28 | |
| Bonjour, Oui oui nieuport15, je suis bien d'accord sur l'existence de tel grillage à l'époque .. mais ce n'est pas l'etat du grillage, galvanisé ou pas, qui nous gène !! |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: M42 grillagé Jeu 5 Aoû 2021 - 18:29 | |
| Bonsoir, J'ai pensé la même chose que nieuport15 dans un premier temps (la galvanisation protège le fil d'acier). Mais sur les photos, on constate que les rebords intérieurs de cette coque M42 ont quand même été bien attaqués par la rouille. Et que cette rouille a probablement été nettoyée car des nombreux cratères parsèment le rebord intérieur. Or les trois "griffes" de fil de fer repliées vers l'intérieur et par conséquent sur le rebord rouillé ne sont pas spécialement attaquées par la rouille (même protégé par la galvanisation. Notez que les casques était également peints à l'intérieur, même si la couche de peinture était probablement plus fine qu'à l'extérieur... Bref, ce grillage (bien que bien fait) ne m'inspire par réellement confiance. Amicalement, Grincheux |
| | | Biquet Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Laguiole Thème de collection : Casque Date d'inscription : 05/09/2021
| Sujet: Re: M42 grillagé Dim 5 Sep 2021 - 18:11 | |
| Belle coque. Pour l'avoir eu en mains ya aucun soucis pour moi. Traces du grillage, rouille, ect tout est cohérent dans cette pièce |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: M42 grillagé Dim 5 Sep 2021 - 18:18 | |
| - Biquet a écrit:
- Belle coque. Pour l'avoir eu en mains ya aucun soucis pour moi. Traces du grillage, rouille, ect tout est cohérent dans cette pièce
Bonjour (c'est la moindre des choses), bienvenue. Avant tout, merci, comme partout, de vous présenter et lire et accepter le règlement. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M42 grillagé | |
| |
| | | | M42 grillagé | |
|