le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baudrier | |
| | Auteur | Message |
---|
bibi_douai Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Belgique Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/04/2017
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baudrier Jeu 4 Mai 2017 - 14:56 | |
| Bonjour, peut-être gendarmerie à l'époque des cuirs marrons? Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Baudrier Jeu 4 Mai 2017 - 15:15 | |
| Salut, ou officier toutes armes 1919 à 1940..... cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Baudrier Jeu 4 Mai 2017 - 15:18 | |
| La forme des boucles me fait me demander si c'est français ou étranger ?!? |
| | | bibi_douai Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Belgique Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Baudrier Ven 5 Mai 2017 - 13:58 | |
| Merci pour vos réponses. En fait j'ai reçu ce baudrier d'une amie dont le père était militaire. Il a beaucoup travaillé dans les unités de contrôle et de désarmement, dans le cadre des accords Otan/pacte de Varsovie. Il a donc beaucoup rencontré de collègues de l'est et manifestement les petits cadeaux entre officiers étaient courant. C'est pourquoi je me demandais si ce n'est pas un baudrier utilisé dans une armée d'un pays du pacte de Varsovie... |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Baudrier Ven 5 Mai 2017 - 14:19 | |
| En fait je lui trouve davantage l'air britannique que de l'est. J'imagine qu'il n'y a aucun marquage visible sur la face intérieure ? Ce n'est en tout cas ni russe ni tchèque, et la curieuse patte au niveau du porte-sabre ne m'évoque rien. Serait-il possible d'en avoir un vue de face ? |
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Baudrier Ven 5 Mai 2017 - 16:00 | |
| La "curieuse patte" c'est pour protéger le vêtement du port du sabre..... je vois pas pourquoi chercher de l'etranger dans cet article hyper basique.....qui existe en 1000 variantes selon les fabricants et les époques: boucle carrée, arrondie, avec ou sans ardillon, porte sabre avec pattelette, dés mobiles ou fixes, avec ou sans surpiqûres etc etc..... Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baudrier Ven 5 Mai 2017 - 16:16 | |
| La patte est normale sur ce type de sabre qui doit avoir un crochet de sabre au dessus. On peut ainsi exclure la gendarmerie. C'est donc bien officier 1919>1940 environ, absolument pas étranger. |
| Sujet: Re: Baudrier Ven 5 Mai 2017 - 18:02 | |
| - medaille 71 a écrit:
- La "curieuse patte" c'est pour protéger le vêtement du port du sabre.....
je vois pas pourquoi chercher de l'etranger dans cet article hyper basique.....qui existe en 1000 variantes selon les fabricants et les époques: boucle carrée, arrondie, avec ou sans ardillon, porte sabre avec pattelette, dés mobiles ou fixes, avec ou sans surpiqûres etc etc..... Cdt Pour avoir vu passer depuis que j'ai commencé à collectionner quantité de ceinturons d'officier ( plusieurs centaines au bas mot ) je note que pas un seul ne possédait la patte en question, pas plus que la boucle de baudrier illustrée ici, aussi cet exemplaire n'est peut-être pas aussi hyper basique qu'on veut bien le dire. |
| Sujet: Re: Baudrier Ven 5 Mai 2017 - 21:40 | |
| pour moi un parmi tant d'autre ..... cdt |
| | | bibi_douai Soldat
| Sujet: Re: Baudrier Sam 6 Mai 2017 - 15:17 | |
| Merci a tous pour vos réponses. Voici la photo de la patte avec effectivement un crochet au dessus... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baudrier | |
| |
| | | | Baudrier | |
|