le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 médaille campagne d'espagne

Aller en bas 
+3
medaille 71
bann 34
passion68
7 participants
AuteurMessage
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:40

bonjour à tous,

je mets en authentification cette médaille de campagne d’Espagne suite quelques demandes, pour une vente en cours

merci à vous pour vos retours Wink

médaille campagne d'espagne 20170541
médaille campagne d'espagne 20170542


salutations,
Revenir en haut Aller en bas
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:17

pas d'avis d'experts pour cette médaille Very Happy

merci à vous

salutations,
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2587
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:45

bonsoir , jamais entendu parler de fausse medailles pour ce modele , il existe des stocks enormes d epoque en espagne , ca se trouve facilement neuf en boite la bas
pas de soucis pour celle ci
Revenir en haut Aller en bas
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:48

ok merci à toi bann 34 Wink

moi non plus, jamais entendu parlé de copie dans cette médaille

salutations,
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:06

Salut,
Il n'y a pa de fausses médailles à proprement parler, mais des fabrications après guerre en très grand nombre;
Peux tu me dire si il y a un "diamant"(petit motif en forme de pierre taillée tel un diamant) des deux cotés de la médaille juste sous la boule bellière(entre ARRIBA et ESPANA et de l'autre coté entre la pointe du glaive et la boule bélière).
Car c'est le signe imparable des bonnes fabrications d'époque remises  aux volontaires étrangers.
Sinon fabrication post 2eme guerre.
Le tissage du ruban me plait pas pour une première bonne version;
cdt
médaille campagne d'espagne M-dail10
Revenir en haut Aller en bas
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:18

salut,

effectivement les diamants ne sont pas présents, mais cela n'a pour moi aucun incidence sur son authenticité comme demandé par des membres du forum, mais juste à précisé son époque

merci à toi médaille 71 pour cette très bonne précision Very Happy

salutations
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:25

Je n'ai pas parlé de copie, cela signifie qu'elle est une fabrication d'après guerre....et donc pas donnée aux troupes volontaires allemandes de la Légion Condor en 36/39 ni aux nationalistes espagnoles en 36/45 ....mais post 45.
Après elle a été fabriquée telle quelle en Espagne jusque dans les années 80.....
cdt


Dernière édition par medaille 71 le Ven 5 Mai 2017 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:28

C'est comme les déco commémo françaises, celle de la 1ere Campagne de Madagascar 1883-1886 par exemple, celle d'époque à une bélière en forme d'olive , celle de la Monnaie de Paris de fabrication récente à une belière boule bien ronde et les poinçon diffères...mais ce n'est pas une copie....mais ce n'est pas pareille pour les collectionneurs au niveau historique et niveau prix.
une bonne médaille comme la tienne époque 36/39 avec le sigle détaillé au dessus se trouve pour 100/120e.
cdt


Dernière édition par medaille 71 le Jeu 4 Mai 2017 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:42

aucun soucis médaille 71, merci à toi pour ton partage de savoir médaille campagne d'espagne 301937

certes ce genre de détaille peux faire la différence suite à une recherche particulière si avant ou après guerre de la part de collectionneur

encore merci à toi pour toutes tes précisions fortes enrichissantes

salutations
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:56

médaille campagne d'espagne 475779
Bonne vente.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:28

Bonsoir,

J'ai rentré cette barrette, qui ne possède pas le diamant en question, et qui est toute bonne.
Je l'ai mise sur le WAF pour partager ma rentrée, et on m'a confirmé que c'était bon (bien qu'à la base je ne demandais pas d'authentification).

médaille campagne d'espagne Img_6454

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:34

il est vrai que cela reste encore un mystère pour moi, quelle n'est pas son diamant

ce qui suppose que le diamants n'y était peux-être pas sur toute Rolling Eyes

medaille 71, peux-tu STP, éventuellement nous éclairer sur cette possibilité Question

salutations,
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:39

Bonsoir,
ben c'est un type II post 45......c'est sur.
Ce détail peu connu.....ne trompe pas; Après oui elle est bonne mais pas époque 36/45. Laughing
Je ne remets pas en doute ta barrette et les decos dessus mais rien de plus facile à modifier pour la rendre plus...attractive.
En y regardant de plus près, le ruban semble bon....et c'est quoi ce fil noir autour de la belière boule?
cdt


Dernière édition par medaille 71 le Jeu 4 Mai 2017 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:44

merci cela explique cela ! Very Happy

salutations,
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:54

Bonjour
Le fil noir c'est pour éviter aux medailles de trop bringuebaler.
Pour la medaille, la marque présentée indiqué en effet une bonne fabrication avant WW2, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la seule fabrication de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:55

medaille 71 a écrit:
Bonsoir,
ben c'est un type II post 45......c'est sur.
Ce détail peu connu.....ne trompe pas; Après oui elle est bonne mais pas époque 36/45. Laughing
Je ne remets pas en doute ta barrette et les decos dessus mais rien de plus facile à modifier pour la rendre plus...attractive.
En y regardant de plus près, le ruban semble bon....et c'est quoi ce fil noir autour de la belière boule?
cdt

En fait si! Si la déco est post-war, ça remet forcément en question la barrette en elle-même.
Le fil noir, c'est une fixation pour "stabiliser" la médaille, pratique courante WW1 et WW2:

médaille campagne d'espagne Img_6455
médaille campagne d'espagne Img_3810
médaille campagne d'espagne Img_4411
médaille campagne d'espagne Img_3410

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:21

oui bien sur....je voulais juste dire que c'est une barrette d'époque mais modifiée par l'adjonction d'une deco post 2eme guerre....quand, j'en sais rien....
Pour le détail donné.....je ne connais que ces fabrications reconnues comme seules bonnes de la dite période;
Après.......je ne vous livre que mes connaissances.
Et trouvez moi des modeles "au diamant".......vous verrez qu'il en existe bien  peu en rapport ce ceux sans, qui pullulent.
Ok pour le fil.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:30

J'ai trouvé cette pages qui présente nombre de placards espagnoles.
La quasi totalité des médailles n'ont ledit diamant. Il faut cliquer sur les photos pour les voir en gros plan.

ICI

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Lieutenant
Lieutenant
Crabi


Nombre de messages : 560
Localisation : dans le sens de la tramontane
Thème de collection : Républicains
Date d'inscription : 17/08/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:36

Je suis d'accord, ta médaille est d'un type II.
Voici un lien pour aider.
http://coleccindemedallas-serteco.blogspot.fr/2011/10/medalla-de-campana.html
Revenir en haut Aller en bas
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:55

bon est bien là je n'es sais plus quoi penser médaille campagne d'espagne 51434 médaille campagne d'espagne 51434

quel grand débat, j'adore !!!

salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Lieutenant
Lieutenant
Crabi


Nombre de messages : 560
Localisation : dans le sens de la tramontane
Thème de collection : Républicains
Date d'inscription : 17/08/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:16

Je te rajoute un tableau d'identification. Ehehe ! bon courage.
médaille campagne d'espagne Medall10
Revenir en haut Aller en bas
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:28

médaille campagne d'espagne 913669 restons zen, demain de déchiffre cela Laughing

merci à toi crabi Suspect

salutations
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:55

Crabi a écrit:
Je suis d'accord, ta médaille est d'un type II.


Smile On est bien d'accord. Bon lien au passage.....
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2587
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:36

bonjour , chapeau a crabi et medaille 71 pour leurs interventions documentées
en y regardant de plus pres il y a un decalage enorme entre les mots arriba espana sur le modele presenté , les memes mots sont presque collés sur les modeles diamant / ananas  precoces , bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:11

OK on a l'identification des différentes variantes. Mais quid des dates de fabrication? Car c'est ce qui nous intéresse.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2587
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:14

salut greg , d apres un contact espagnol , les second type comme celle presentée et la tienne sont apparues et on ete fabriquées pour la celebration des ceremonies des 10 années de la victoire de 39 soit 1949 pour les types 2 , a confirmer bien sur
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:52

Seul le type I est reconnu par les phaléristes comme étant une fabrication d'époque 36/45 et qui garantie à 100% une attribution effective aux étrangers allemands de la Légion Condor ou aux nationalistes.
Pour les autres post 45....
En effet, il y a eu des fabrications commémoratives mais je ne connaissais pas les dates.
Encore une fois je ne parle pas de copies....mais des tirages postérieurs....et c'est pas pareil du tout.
Sur la barrette de Greg, le ruban par contre semble bon pour un type I, la médaille est par contre anachronique au reste et présume un ajout postérieur; Sur la médaille de passion68, on voit nettement la différence de tissage.
D'ailleurs sur cette dernière, c'est le type de ruban synthétique rencontré sur les modèles des années 70/80.
On retrouve les même détails (autres caractéristiques que le "diamant") sur les médailles de la Division Azul(fabriquées elles aussi très tardivement).....sur 10, 9 sont de modèles post 45. Mais tout le monde pense que c'est "tout bon"....En plus pour cette dernière il y a des copies grossières.
Mais les détails ne trompes pas et c'est pas par hasard qu'ils sont présents ou non..
Encore une fois très grande prudence sur ces decos qui font vite grimper les prix et attire le chaland de par le contexte AZUL/Condor 36/39.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3776
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne EmptySam 19 Mai 2018 - 21:37

Bonjour à tous,
Il existe de nombreuses théories plus ou moins fondées sur cette médaille espagnole de la campagne 1936-1939 qui, par son esthétique, ses multiples variantes et son prix abordable, constitue certainement un beau thème de collection à la portée de toutes les bourses.
Une première erreur consiste à considérer que seule la médaille « au diamant » est contemporaine de la Seconde Guerre Mondiale et a pu, par conséquent, être portée par des vétérans de la Légion Condor. La barrette de Greg et bien d’autres barrettes allemandes authentiques démontrent que la société espagnole Egaña a bel et bien fabriqué des médailles sans diamant avant 1945 comme celles qui figuraient dans le catalogue du fabricant allemand Wilhem Deumer pendant la Seconde Guerre Mondiale (voir, à ce sujet, l’excellente documentation de Crabi à la page 5).
Il n’y a donc, à mon sens, pas de raison particulière de penser que la médaille de la barrette de Greg a été rajoutée après la guerre sur un ruban authentique. D’ailleurs, si un faussaire voulait se « bricoler » une barrette allemande avec une médaille espagnole, il choisirait, bien sûr, le modèle « au diamant » (type I) qui, certes, est un peu plus rare que les autres, mais quand même encore trouvable en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
Contenu sponsorisé





médaille campagne d'espagne Empty
MessageSujet: Re: médaille campagne d'espagne   médaille campagne d'espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médaille campagne d'espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille Campagne d'Italie
» Medaille campagne Italie
» Médaille campagne de chine
» Médaille campagne du mexique.
»  Medaille Campagne d'Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: