le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de ceinturon HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Boucle de ceinturon HJ Jeu 4 Mai - 17:20 | |
| Bonjour a tous, J'ai cette boucle ainsi qu'une étiquette agrafée sur la boucle ! cette boucle est elle une originale ? Merci a tous... |
| | | paulo Capitaine
Nombre de messages : 650 Localisation : Sur les traces du BIG FOOT..... Thème de collection : . Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Ven 5 Mai - 6:21 | |
| Bonjour, Pour moi, elle est bonne, le code RZM existe bien.... Pour l'étiquette, je sais pas. Bonne journée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Ven 5 Mai - 6:51 | |
| Au premier examen j'étais sceptique quant aux bavures suivant des lignes précises du revers, plus prononcées que de coutume, et puis en y regardant de plus près je note ceci qui ne me plait vraiment pas : Toutes les bonnes que j'ai pu voir, quel que soit le matériau, étaient toujours d'un aspect irréprochable, et à supposer qu'il s'agisse d'un accident d'époque j'ai du mal à croire à la mise en vente sans sourciller de cet exemplaire. C'est d'autant plus troublant que je trouve tous les détails de l'aigle, du fond et de l'anneau vraiment de bonne qualité, tandis que la frappe de la devise me semble un peu molle ?!? |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Ven 5 Mai - 7:13 | |
| Bonjour,
Merci Paulo et Edward pour les informations, effectivement l'identification n'est pas évidente le défaut de marquage est peut être un défaut de fab ? je me demande si Koppel (noté sur l'étiquette) n'était pas un fabricant allemand d'époque ? cette boucle était avec un livret hj et 2 poignards hj bien d'époque...bon investigation toujours en cours... Bonne journée a vous. jeff |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Ven 5 Mai - 8:49 | |
| Bonjour,"KoppelschloB( prononcez ss),veux dire boucle de ceinturon,"Hersteller" est le fabricant,non renseigné sur l'étiquette ce qui semble bizarre sur un produit livré,"nach Vorschrift" selon le règlement de la "R J F" et,au final,le N° de série.Ce genre de matériel destiné au parti comportait bien une étiquette papier,cordialement,Pierre. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Ven 5 Mai - 8:58 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Au premier examen j'étais sceptique quant aux bavures suivant des lignes précises du revers, plus prononcées que de coutume, et puis en y regardant de plus près je note ceci qui ne me plait vraiment pas :
Toutes les bonnes que j'ai pu voir, quel que soit le matériau, étaient toujours d'un aspect irréprochable, et à supposer qu'il s'agisse d'un accident d'époque j'ai du mal à croire à la mise en vente sans sourciller de cet exemplaire. C'est d'autant plus troublant que je trouve tous les détails de l'aigle, du fond et de l'anneau vraiment de bonne qualité, tandis que la frappe de la devise me semble un peu molle ?!? Re-bonjour,les traces de moulage au dos ne m'inquiéteraient ,personnellement,pas,par contre les défauts de la face me semblent plus suspects,salutations,Pierre. |
| | | suippes51 Général de Brigade
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ Ven 5 Mai - 17:23 | |
| Bonjour,
Merci Pierre pour tes informations et la traduction j'avance un peu !
Bonne soirée.
jeff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon HJ | |
| |
| | | | Boucle de ceinturon HJ | |
|