le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| la boite au fond du grenier | |
|
+5lasape kristiaan OM01 bann 34 TheoVander 9 participants | Auteur | Message |
---|
TheoVander Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : soissons Thème de collection : WW2 / Algerie Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 11:26 | |
| Bonjour a tous, avez vous des idées sur la provenance de certaine chose, j'ai déjà fais des recherches mais c'est toujours bon d'avoir des confirmations venant de vrais passionnés -INSIGNE GRANDE UNITE - Compagnie de Garde des Prisonniers de l’Axe -ESM SAINT - CYR COËTQUIDAN PROMOTION MARÉCHAL JUIN -insigne train , Centre Régional d’Instruction et d'Organisation du Train N° 3 -ITALY. DIVISIONE FANTERIA MANTOVA 1945 -CAVALERIE. 5 eme Rgt de Cuirassiers. Insigne de Béret en Indochine (Fab. Locale ?) -Insignes du 1er RA de 1935 -10° Régiment de Dragons, Victoria Pinget casque plat, doré -Médaille D'or Char 132 Reggimento Régiment Carri Ariete -Infanterie 93ème RI Vendée -CAVALERIE-Ecole-Arme-Blindee-Cavalerie -8-Reggimento-Alpini -ECOLE d'ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE MILITAIRE d'ANTIBES -1950s NATO Armed Forces Central Europe -US ARMY WW2 uniform bottone 1x Waterbury -US ARMY WW1 uniform bottone 1x Waterbury -BOUTON ETAT MAJOR - BOUTON MARECHAL ?? Bien sur c'est avec un grand plaisir que je prend toute les observations, contradictions, et corrections et une bonne journée a tous ! |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 16:45 | |
| bonjour , le brassard est sublime , felicitations brassard d etat major d un marechal ? tu m as l air de detenir une tres tres belle piece |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 16:48 | |
| Bonsoir Je suis du même avis que Laurent, l'ensemble est relativement banal, par contre le brassard, c'est jackpot. Cordialement, Cyprien |
| | | TheoVander Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : soissons Thème de collection : WW2 / Algerie Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 17:06 | |
| - bann 34 a écrit:
- bonjour , le brassard est sublime , felicitations
brassard d etat major d un maréchal ? tu m as l air de detenir une tres tres belle piece bonjour, je sais que mon grand père était l'aide de camp du Maréchal Juin, je pense avoir des documents et d'autres accessoires ayant pu lui appartenir, après je préféré pas m'avancer de trop je fais pas mal de recherche sur ses liens avec le Maréchal, j'ai déjà trouver un livre ou il est cité plusieurs fois avec Mr et Mme Juin et beaucoup de document officiel et d'autre marqué d'un gros tampon rouge "CONFIDENTIEL" ainsi que des échanges manuscrit (original je ne sais pas) entre Mr Juin et plusieurs membre du gouvernement |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 17:13 | |
| bonjour , si le brassard est de famille a conserver pieusement , ce genre de pieces est tres rare |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 18:11 | |
| Bonjour, trés belles trouvailles. Si jamais vous auriez des doubles de boutons à l'échange, faite moi en part svp. |
| | | TheoVander Soldat
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 18:14 | |
| - bann 34 a écrit:
- bonjour , si le brassard est de famille a conserver pieusement , ce genre de pieces est tres rare
bonjour, j'en prend bonne note merci |
| | | TheoVander Soldat
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 18:16 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
trés belles trouvailles. Si jamais vous auriez des doubles de boutons à l'échange, faite moi en part svp. Bonjour, merci , je vous tiens au courant pour les boutons, je viens juste de les trouver et fais encore quelques recherches dessus |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 19:03 | |
| Bonsoir,
De bien jolies trouvailles.... |
| | | TheoVander Soldat
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Ven 5 Mai 2017 - 19:06 | |
| - lasape a écrit:
- Bonsoir,
De bien jolies trouvailles.... Bonsoir, merci |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12198 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Sam 6 Mai 2017 - 12:54 | |
| Salut tres beau lot!!! Le Brassard.....juste les decos sont sympas....si vous ne gardez pas quelques unes m'interessent. cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Sam 6 Mai 2017 - 13:08 | |
| Bonjour Si vous souhaitez plus de précisions sur les décos il faut de sa photos des deux faces et si possible dans le bon sens. Vous avez Nichan Iftikar, Ouissam Alaouite, commemo de la campagne d'Italie WW2, medaille de quête des pompiers, chevaliers et officiers légion d'honneur troisième quatrième et peu probablement cinquième république et des Croix de guerre WW2 1939 ou autre. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Lun 8 Mai 2017 - 20:44 | |
| Bonjour si passage à la vente je serais intéressé par un bouton de maréchal le graal pour moi dans les boutons |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Lun 8 Mai 2017 - 20:47 | |
| Bonjour,
Bertrand Malvaux en a, ou avais, en vente. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15372 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Lun 8 Mai 2017 - 20:49 | |
| la boite au fond du grenier ... Elle est bien mieux que la cabane au fond du jardin !!! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12198 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Lun 8 Mai 2017 - 21:17 | |
| - paulux a écrit:
- Bonjour si passage à la vente je serais intéressé par un bouton de maréchal le graal pour moi dans les boutons
J'en vends dans la rubrique "bourse passion militaria" cdt |
| | | TheoVander Soldat
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Lun 8 Mai 2017 - 21:21 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Si vous souhaitez plus de précisions sur les décos il faut de sa photos des deux faces et si possible dans le bon sens. Vous avez Nichan Iftikar, Ouissam Alaouite, commemo de la campagne d'Italie WW2, medaille de quête des pompiers, chevaliers et officiers légion d'honneur troisième quatrième et peu probablement cinquième république et des Croix de guerre WW2 1939 ou autre. bonjour d'accord, merci pour ces précisions concernant les décos, j'en referais des que possible |
| | | TheoVander Soldat
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Lun 8 Mai 2017 - 21:22 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut
tres beau lot!!! Le Brassard.....juste
les decos sont sympas....si vous ne gardez pas quelques unes m'interessent. cdt bonjour Merci, je ne fais pas de vente pour l'instant mais je vous previendrais |
| | | TheoVander Soldat
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Lun 8 Mai 2017 - 21:24 | |
| - paulux a écrit:
- Bonjour si passage à la vente je serais intéressé par un bouton de maréchal le graal pour moi dans les boutons
Bonjour, D'accord j'en prend bonne note, mais je ne fais pas de vente pour le moment |
| | | TheoVander Soldat
| | | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier Lun 8 Mai 2017 - 21:36 | |
| - medaille 71 a écrit:
- paulux a écrit:
J'en vends dans la rubrique "bourse passion militaria" cdt Pardon, pas vu! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la boite au fond du grenier | |
| |
| | | | la boite au fond du grenier | |
|