le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? | |
| | Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? Ven 5 Mai 2017 - 12:43 | |
| BONJOUR A TOUS ! lors d'une sortie détection j'ai trouvé cet objet en lisière de bois , il y avait pas mal de douilles époque WWII dans le secteurs ce qui permet de penser que cet objet est peu être militaire ? on dirait une sorte de trappe ou de chose qui devait ce glisser dans un autre objet ? c'est un alliage non ferreux car l'aimant ne colle pas dessus , probablement du zinc vu la couleur ? coté dimension ça fait 9.7 cm de haut sur 7.1 de large . il y a un anneau pour le suspendre . il y a une trappe dans le bas qui coulisse de droite a gauche laissant apparaître une fente de 2.5 cm de haut et un système qui tourne sur un 1/4 de tours laissant apparaître un trou rond de 1.9 cm de diamètre . aucun marquage . j'ai pensé a un cache de lampe pour faire du morse , mais rien trouvé qui ressemble a ça , si quelqu'un a une idée ? le voici en photo : |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? Ven 5 Mai 2017 - 12:50 | |
| Bonjour, perso je pense aussi a une partie d'une lampe de poche, pas militaire spécialement... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? Ven 5 Mai 2017 - 12:58 | |
| C est la cache d un lanterne en bakelite allemande 2eme guerre... |
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? Ven 5 Mai 2017 - 13:07 | |
| Bonjour,
Appareil de visée topographique.
Cdlt Florian |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? Ven 5 Mai 2017 - 13:17 | |
| bonjour a tous et merci de votre aide ! avec l'info de Petigny en ayant tapé a l'instant rur le net lanterne allemande en bakelitte WWII , je suis tombé sur ceci et c'est bien ça : http://www.ebay.fr/itm/LANTERNE-BAKELITE-ALLEMANDE-WW2-/162484581358?hash=item25d4d5f3ee:g:IOwAAOSwvihY-gKR - Turpinite a écrit:
- Appareil de visée topographique.
ça ne serait donc pas un dispositif pour faire du morse ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? Ven 5 Mai 2017 - 13:58 | |
| Non c est plus une sorte de black-out.... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? Ven 5 Mai 2017 - 14:00 | |
| - petigny a écrit:
- C est la cache d un lanterne en bakelite allemande 2eme guerre...
+1 Petigny a tout dit |
| | | bolton29 Membre d'honneur
| Sujet: Re: ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? Ven 5 Mai 2017 - 14:07 | |
| merci a tous , je prend bonne note de ces infos ! - Petigny a écrit:
- Non c est plus une sorte de black-out
l’ancêtre de la liseuse de poche en quelque sorte ? pour avoir un peu de lumière sans être repéré par nos troupes ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? | |
| |
| | | | ALORS LA JE SÈCHE , QUI SAIS CE QUE C'EST ? | |
|