le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite estimation pour un petit adrian | |
|
+7bretagne Savoia uchronie Tonymili ucsacra poddichini Hyperios 11 participants | Auteur | Message |
---|
Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 13:05 | |
| Bonjour comme son nom l'indique je souhaiterais une petite estimation pour ce petit adrian. Merci à tous, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 13:25 | |
| Bonjour,
Pas mal ce mle 15 infanterie, intérieur 2eme type. Il a le mérite d'être complet, dommage cependant que la visière soit un peu abimée niveau peinture.
Je dirai dans les 80€. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 13:27 | |
| Peut-on avoir une vue du cimier arrière et des rivets pour déterminer le fabricant ?
Poddichini |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 13:33 | |
| Bonjour,
pas évident de donner une estimation avec une seule photo de l'exterieur, d'autant que la bombe semble également avoir des manques de peintures.
UC |
| | | Hyperios Aspirant
Nombre de messages : 354 Age : 30 Localisation : Lorraine/Bretagne Thème de collection : WW1 All/Fr, WW2 All/Fr Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 13:52 | |
| Je vais voir pour plus de photos, on me le propose à 60 actuellement. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 13:55 | |
| Bonjour, ce casque aurait subit un décapage ? ce qui expliquerait le manque de peinture sur l'extérieur... En effet il semble repeint en kaki ou moutarde à l'intérieur, dans ce cas, il a du l'être aussi sur l'extérieur (sinon quel intérêt ?) bref à confirmer. |
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 14:00 | |
| 60€ c'est bien. C'est dur de trouver des Adrians mle 15 complets à ce prix aujourd'hui.
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 15:54 | |
| Bonjour, Tout à fait d'accord avec Poddichini. Pour 60 euros, n'hésite pas si tu es intéressé... Cordialement |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 18:02 | |
| Bonjour,
60 euros oui c'est sympa dommage pour le casque, je me demande aussi si il ne fut pas reconditionné 40 puis "décapé" par le suite... Mais bon oui pour 60 ça vaux bien le prix |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 18:08 | |
| - Hyperios a écrit:
- Je vais voir pour plus de photos, on me le propose à 60 actuellement.
Bonjour, Prix correct mais pas plus à mon avis, extérieurement pas mal de manques de peinture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 19:37 | |
| Bonsoir, Pas mal massacré ce casque,60 euros grand max...... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 20:10 | |
| salut, Moi je garde mes 60€ et attends une pièce non touchée plus sympa... Cdt |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 20:15 | |
| Idem tout dépend bien entendu de ce que l'on recherche
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Sam 6 Mai 2017 - 22:37 | |
| Salut Pour 60 je le prend sans probleme, propose lui 50 ou 55 tu ne risque rien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Dim 7 Mai 2017 - 20:19 | |
| Bonsoir, le souci c'est que ce 15 a visiblement était reconditionné "40" et décapé de façon assez intense il a perdu son intérêt historique et présente un jus.....vraiment merdique il n'est ni vraiment dans sa config BH mais pas non plus dans sa config kaki 2GM,il n'a plus aucun jus et finalement ne représente plus grand chose en fait pour moi ce n'est plus une question de prix c'est juste qu'il n'a absolument plus aucun intérêt historique.....Désole pour cette analyse pas très sympa mais c'est vraiment mon ressenti face a ce casque..... |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Dim 7 Mai 2017 - 20:26 | |
| Bonsoir
Tout à fait d'accord.
Pour moi il ne vaut pas plus rien... un 15 reconditionné 40, massacré par un crétin qui a voulu le décaper....
Après, une coiffe de 15 se négocie autour de 40/50 euros, donc pour le vampiriser et compléter un autre 15.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Dim 7 Mai 2017 - 20:30 | |
| Encore que pour moi ce type de coiffe et très post 1GM Mais sinon le picard je rejoins ton analyse et abonde en tons sens |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Dim 7 Mai 2017 - 20:38 | |
| - sébi boy o 'connor a écrit:
- Encore que pour moi ce type de coiffe et très post 1GM
ah ? qu'est ce qui te fait dire ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Dim 7 Mai 2017 - 20:41 | |
| Le type de cuir et les œillets mais cela n'engage que moi...... |
| | | Hyperios Aspirant
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Lun 8 Mai 2017 - 23:20 | |
| |
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Mar 9 Mai 2017 - 4:17 | |
| Bonjour,
Pour moi la coiffe intérieure est un 2eme type pour mle 15 avec cuirs panachés.
Poddichini |
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Mar 9 Mai 2017 - 4:43 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Poddichini Bonjour C'est en effet ce que je pense aussi. Modèle souvent rencontré, le panachage des cuirs n'ayant rien de rare. Bonne journée LP |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Mar 9 Mai 2017 - 5:00 | |
| Re,
avec les nouvelles photos, même à 60 je le laisse ou il est. Pour le reste, tout vient d'être dit, dommage pour ce petit casque.
UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Mar 9 Mai 2017 - 7:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Poddichini Bonjour, Qui a dit le contraire ? je la situe juste post 1 GM de part la qualité du cuir et les œillets qui ne sont pas en laiton mais comme dit précédemment il s'agit de convictions pérso |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian Dim 21 Mai 2017 - 12:26 | |
| Moi pour ce prix là je le laisse et je garde mes 60€ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite estimation pour un petit adrian | |
| |
| | | | Petite estimation pour un petit adrian | |
|