le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| instrument de mesure/visée? | |
| | Auteur | Message |
---|
bibi_douai Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Belgique Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: instrument de mesure/visée? Sam 06 Mai 2017, 17:34 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier ces objets. Je pense que les deux derniers sont les deux pièces d'un même outil. A quoi servent-ils? D'avance merci, |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: instrument de mesure/visée? Sam 06 Mai 2017, 18:02 | |
| Bonjour, le 1er est un niveau de pointage d'artillerie. Le deuxième une lunette de visée, pour une pièce d'artillerie? le troisième un instrument de visée d'artillerie. Je vais chercher pour savoir pour quelle(s) pièce(s)
Cordialement. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: instrument de mesure/visée? Sam 06 Mai 2017, 18:10 | |
| Bonsoir Le premier est un clinomètre que l'on pose sur le tube du canon et sert à l'ajuster par rapport à la distance de tir Salutations Gmc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: instrument de mesure/visée? Sam 06 Mai 2017, 18:18 | |
| re, la langue utilisée sur l'étiquette du niveau semble être du tchèque ou du serbo-croate (ou une langue voisine). Il faut peut_être chercher du côté du matériel russe? Il n'y a pas d'autres marquages ailleurs? |
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: instrument de mesure/visée? Sam 06 Mai 2017, 19:01 | |
| Bonsoir C'est pour un canon Tchèque Skoda 76mm. Salutations Gmc |
| | | bibi_douai Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Belgique Thème de collection : insigne Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: instrument de mesure/visée? Dim 07 Mai 2017, 15:44 | |
| Merci pour vos réponses. Il y a une petite plaque sur le boîtier du niveau de pointage Je n'ai pas repéré d'autre indication. Ces objets appartenait à un ancien militaire qui a beaucoup travaillé dans les unités d'inspections dans le cadre des accords de désarmement/contrôle entre OTAN et pacte de Varsovie. Il était régulièrement à l'est pour des inspections. Ceci pourrait axpliquer leur provenance. Quelque questions. Y a t'il une réglementation particulière pour ces objets, comme il y en a une pour les armes et munitions? Me voyant mal garder ces objets chez moi, ont-ils une quelconque valeur et y a t'il des collectionneurs pour ce genre de chose? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: instrument de mesure/visée? Dim 07 Mai 2017, 22:38 | |
| Il n'y a aucun danger pour ces pièces , bien que faisant partie de l'équipement de pièces d'artilleries , elles ne sont pas classifiées et sont considérées comme de l'optique ou des instruments de mesure . C'est du matériel de type soviétique , il peut donc certainement intéressé des collectionneurs du matériel du pacte de Varsovie ! Ils sont peu nombreux mais il y en a , avec de la patience , tu arrivera à revendre ces pièces , par contre elles seront très difficiles à estimer ! |
| Sujet: Sujet: Re: instrument de mesure/visée? Lun 08 Mai 2017, 08:44 | |
| Bonjour Il y a plein de surplus en République Tchèque ou l'on trouve ces appareils reformés, les prix vont de 230 à 75€ Salutations Gmc |
| Sujet: Sujet: Sujet: Re: instrument de mesure/visée? Lun 08 Mai 2017, 08:46 | |
| Rectificatif Les prix varient de 30 à 75€ Salutations Gmc |
| | | bibi_douai Soldat
| Sujet: Re: instrument de mesure/visée? Lun 08 Mai 2017, 17:18 | |
| Un grand merci à vous deux pour vos réponses. Me voilà au moins rassuré sur l'aspect légal. Bon, il ne me reste plus qu'à trouver des amateurs d'optique tchèque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: instrument de mesure/visée? | |
| |
| | | | instrument de mesure/visée? | |
|