le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian russe? | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 17:23 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 17:29 | |
| Bonsoir,
Passe ton chemin ...
Cordialement, Cyprien |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 17:31 | |
| - OM01 a écrit:
- Bonsoir,
Passe ton chemin ...
Cordialement, Cyprien je te remercie mais pourquoi? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 17:35 | |
| Re,
Ces casques sont extrêmement rares et les attributs sont très copiés.
Celui-ci ne m'aspire pas du tout confiance, notamment pas de cohérence de patine entre l'insigne et la coque ...
Cordialement, Cyprien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 17:39 | |
| Bonjour mac
Les plaques d' adrians russes sont parmi les plus copiées et depuis le début des années 70...tu as donc 90% de chances d'avoir à faire à une bidouille.. Cordialement.
Edit: message croisé avec Cyprien, 100% d'accord avec lui. |
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 17:43 | |
| OK, merci de vos avis. suis un vieux grincheux qui aime ien savoir pourquoi! ce qui m'intrigue aussi sur ce casque c'est la couleur marron qui apparait sur la coque par endroit |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 17:58 | |
| Un reste de peinture ancienne? de la rouille mélangée à du vernis?
|
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 18:00 | |
| - uchronie a écrit:
- Un reste de peinture ancienne? de la rouille mélangée à du vernis?
peut être oui. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 18:02 | |
| Même avis que précédemment. Si le bout des pattes de fixation de l'insigne sont carrés ,l'insigne est une copie.
leon |
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 18:07 | |
| - léon a écrit:
- Même avis que précédemment. Si le bout des pattes de fixation de l'insigne sont carrés ,l'insigne est une copie.
leon ok, merci pour cette précision que je ne connaissais pas |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: casque adrian russe? Dim 7 Mai - 20:04 | |
| - léon a écrit:
- Même avis que précédemment. Si le bout des pattes de fixation de l'insigne sont carrés ,l'insigne est une copie.
leon C'est vrai pour les copies fournies avec des pattes déjà fixées, hélas elles ont aussi existé en version à monter soi-même, auquel cas tout est possible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian russe? | |
| |
| | | | casque adrian russe? | |
|