le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian russe | |
| | Auteur | Message |
---|
lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Casque adrian russe Sam 13 Mai 2023 - 17:52 | |
| |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque adrian russe Sam 13 Mai 2023 - 18:10 | |
| Bonjour, je l'ai vu passer aussi et sans être affirmatif, il me semble bien qu'il y a de la peinture dans les creux de rouille. D'autre part la peinture est nickel au fond des enfoncements sur la bombe ... La coiffe est bonne mais le marquage nominatif ne devrait'il pas être en cyrillique ? Pour l'insigne, je ne sais pas dire s'il est bon, mais on ne distingue pas l'empreinte habituelle sur la coque. Trop peu de photos pour donner un avis définitif, mais pour ma part je ne le sens pas du tout... Cordialement, Bosco. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Casque adrian russe Sam 13 Mai 2023 - 19:34 | |
| Bonsoir, sur la première image, on voit un enfoncement qui semble se prolonger sous l'attribut...qui est intact. L'autre partie de la jugulaire est-elle rivetée aussi? Après sans l'avoir en main je ne peux en dire plus. |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Casque adrian russe Dim 14 Mai 2023 - 17:50 | |
| Merci à vous Oui bcp de choses étranges |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque adrian russe Dim 14 Mai 2023 - 18:23 | |
| Bonjour, je suis passé voir par curiosité sur World War Helmets, et pour l'insigne, il n'y a aucun doute, c'est une copie grossière. Voici l'original présenté sur WWH : En ce qui concerne la coiffe, celle présentée sur le même site est une premier type à 7 dents de loup. |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Casque adrian russe Dim 14 Mai 2023 - 18:25 | |
| Et il y a bien la petite "auréole sur le pourtour de l'attribut ...
|
| | | jeromedu57 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 47 Localisation : Metz Thème de collection : 14 18 français... et de tout Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Casque adrian russe Mer 17 Mai 2023 - 17:11 | |
| Bonjour, Pour ma part c est bien une copie, peut être des années 80 comme il y a un début de patine. 900e sur EB tout de même...l insigne présenté par Bosco est superbe.
|
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque adrian russe Mer 17 Mai 2023 - 20:38 | |
| Bonjour,
Sauf à en trouver un...en Russie, je ne crois plus à ceux qui "proviennent directement de La Courtine". Je ne m'hasarde plus sur les Roumains, Grecs ou Russes. Plus le casque et l'attribut sont oxydés et plus j'ai un doute et plus je pense à un vieillissement provoqué. Je peux me tromper mais j'ai un doute (vu le prix) Et quand y'a un doute...y'a plus de doute.
Gérard |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: Casque adrian russe Mer 17 Mai 2023 - 22:22 | |
| Bonsoir, oui la collection d'Adrians est un sport au moins aussi hasardeux que la collection de casques Teutons. Les drouilles pullulent sur le net, et certaines sont redoutables, en photo du moins ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian russe | |
| |
| | | | Casque adrian russe | |
|