le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation uniforme Hollandais | |
| | Auteur | Message |
---|
Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Datation uniforme Hollandais Mar 9 Mai 2017 - 23:00 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais dater cette uniforme Hollandais des services de santés acheté sur Ebay il y a un certains temps (une des premières pièces de ma petite collection ). J'ai vérifié dans un bouquin où il y a quelque uniforme Hollandais WW2, l'insigne des services de santés est identique à celui de 40 mais l'uniforme difficile à déterminer. Sur les boutons le lion du Pays-Bas, sur la manche droite ce même lion avec la devise du Pays-Bas : "Je maintiendrais", devise à l'origine de Guillaume Ier d'Orange-Nassau, qui conduisit les Pays-Bas à la révolte et à l’indépendance pour la petite histoire. Sur les épaulette l'insigne des services de santé (qu'on ne peut abrévier SS malheureusement ). J'ai trouvé aucun marquage. L’état général est très bon, quelque rare petit trou, les boutons ne font pas neuf mais ont conserver leur belle couleur, et les insigne sont aussi en bonne état. Excusez moi pour les photos mais j'ai galérè, si vous avez des conseils ! J'ai également le pantalon mais je le déplierais uniquement en cas de besoin. Dites moi si vous avez besoins de plus de photos. Gabriel Vue d'ensemble : Épaulette : Insigne de manche : |
| | | Pickelhaube Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Datation uniforme Hollandais Mer 10 Mai 2017 - 8:51 | |
| Bonjour, pour moi votre uniforme est apres guerre. Les uniformes Hollandais avant guerre sont blue/gris.
I'l n'y a pas une etiquette d'un tailleur dans les poches?
Cordialement
Pickelhaube |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Datation uniforme Hollandais Mer 10 Mai 2017 - 21:04 | |
| Bonjour, Merci pour ce début de recherche, j'avance Sinon y a une étiquette "Sisds" (si je lis bien) au dans le pantalon, rien autrement si j'ai rien raté. Gabriel |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
| Sujet: Re: Datation uniforme Hollandais Dim 14 Mai 2017 - 1:05 | |
| Pas de nouvelle piste ?
Sinon une idée pour une coiffure qui pourrait aller ? (Hors casque)
Gabriel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation uniforme Hollandais | |
| |
| | | | Datation uniforme Hollandais | |
|