le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| | | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 11 Mai 2017 - 11:40 | |
| Bonjour, La coque semble bonne ww2 mais je ne reconnais pas le marquage du fabricant. En revanche l'intérieur est post-war, belge (ABL). Les intérieurs anglais ww2 sont noirs. La vis de fixation de la coiffe et l'écrou ne sont pas bons non plus. Le site de référence pour les casques : http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Anglais-Mark-II Cordialement |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 11 Mai 2017 - 20:31 | |
| Merci flo, je connais le site mais l'intérieur marron ma paru suspect et j'en ai la confirmation! Boah ça reste une pièce qui a du vécu entre la WW2 et ça seconde vie! Elle est encore plus importante pour moi car elle vient d'un musée aujourd'hui disparue... Merci encore, |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 11 Mai 2017 - 20:46 | |
| Hello,
la coque est GB (si sur la 5ème photo c'est bien WD avec le Broad Arrow?). Par contre l'intérieur est bien belge (ABL) Si il t'a été vendu comme bon, c'est un peu juste de la part d'un musée. Un bon GB se trouve dans les 80/120e en bon état par exemple. Par contre si tu y attache une valeur sentimentale, alors il n'a pas de prix!
Bonne soirée à toi.
ps=j'ai aussi des pièces qui me tiennent à coeur et qui n'ont pas de valeur à proprement parler. |
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 11 Mai 2017 - 21:01 | |
| Merci xalan29! Le musée avait dans sa boutique pleins de matos WW2 ou post WW2. Je pense que j'avais quinze ans à l'époque... Donc 2003... Je connaissais un petit peu le matos de militaria grâce aux magazines et surtout avec les photos des livres d'histoires, en noir et blanc... Héhé! Et ouai pas d'internet avant!!! La valeur de cet objet viens surtout du fais que ce soit mon grand-père qui me l'a offert et surtout qu'il 'ai dit que ce casque était Anglais! Donc dans ma tête il restera le casque anglais que mon papi m'a offert!!!
Et comme tu dis il fait partie des pièces qui n'ont à proprement parlé aucune valeur financière pour moi!!!
Merci pour t'as réponse en tout cas! |
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 11 Mai 2017 - 21:03 | |
| La peinture est d'origine à votre avis???
Merci,
Cordialement,
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 11 Mai 2017 - 21:05 | |
| Bonsoir ami perigordin, - Citation :
- dans ma tête il restera le casque anglais que mon papi m'a offert!!!
Alors c'est la plus belle pièce de ta collection..... cordialement |
| Sujet: Re: Casque anglais Lun 15 Mai 2017 - 12:18 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque anglais Mar 16 Mai 2017 - 0:24 | |
| Pour moi , la couleur de l'intérieur du casque est bonne , mais difficile de juger de la teinte a l'extérieur sur tes photos , si l'extérieur est tout a fait identique à l'intérieur , la coque serait toute bonne , s'il y a une forte différence de teinte , c'est qu'il a été repeint , mais par qui , ??? cela est quasi impossible à déterminer ! |
| Sujet: Re: Casque anglais Mar 16 Mai 2017 - 10:23 | |
| Bonjour J.C, l'intérieur est exactement de la même couleur que le reste du casque. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il était courant que l'armée belge re-conditionnent des casques GB WW2??
Merci, |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Mar 16 Mai 2017 - 12:07 | |
| Bonjour, beaucoup de casques anglais ont été reconditionné par la Belgique. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Casque anglais Mar 16 Mai 2017 - 13:27 | |
| Oui , la Belgique à utilisé les casques de fabrication anglaise jusqu'a ce qu'elle fabrique son propre modèle avec l'intérieur marron , la coque est identique au modèle britannique sauf au niveau de la vis ou il y a un petit emboutissage qui permet de noyer cette dernière . C'est le détail qui permet de reconnaître à coup sur un casque anglais d'un casque belge ! |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Casque anglais Dim 21 Mai 2017 - 14:20 | |
| Après généralement on retrouve le drapeau belge sur le côté du casque mais ici c'est bien une coque de 2ème guerre mais avec un intérieur ABL destiné à l'armée belge. Ce casque a été utilisé jusque dans les années 70. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais | |
| |
| | | | Casque anglais | |
|