le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| machette pliable | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: machette pliable Ven 12 Mai - 10:43 | |
| bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements sur cette machette. je crois qu'elle est US. elle est marquée CASEXXX longueur pliée 29cm et 39cm dépliée. merci d'avance pour vos réponses. cordialement, Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: machette pliable Ven 12 Mai - 11:32 | |
| Bonjour
C'est une machette "Case xx" Couteau de survie de machette pliable Pilot's Air Force US.
La lame est estampillée Case xx et la condition est bonne, a une légère pence de surface, seule l'usine a été affilée.
Blade a une action très forte, Nice et Tight
Conflit: La Seconde Guerre mondiale et après Un service: Aviation Pays: États Unis. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: machette pliable Ven 12 Mai - 16:16 | |
| - Arthur a écrit:
- ... La lame est estampillée Case xx et la condition est bonne, a une légère pence de surface, seule l'usine a été affilée.
Blade a une action très forte, Nice et Tight ... Bonjour Arthur, J'ai pas tout compris. C est bien une machette US. On la trouve souvent sans la protection de lame. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: machette pliable Ven 12 Mai - 16:32 | |
| - gth94 a écrit:
- Arthur a écrit:
- ... La lame est estampillée Case xx et la condition est bonne, a une légère pence de surface, seule l'usine a été affilée.
Blade a une action très forte, Nice et Tight ... Bonjour Arthur, J'ai pas tout compris. C est bien une machette US. On la trouve souvent sans la protection de lame. Bonjour Oui bien US (tu en voit plein sur google) avec une protection ou sans protection Vu quel est dans une valise genre de détresse Voir ici: https://bushcraftusa.com/forum/threads/the-case-xx-wwii-era-machete.99897/ |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: machette pliable Mar 17 Aoû - 9:49 | |
| Bonjour, La machete with sheath type a-1 est un couteau de survie et/ou machette pliante utilisée par l'US Air Force lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a été fabriqué par Imperial Knife Co. Providence RI. Elle devrait être estampillé sur le coté gauche de la lame, la mienne n'a aucun marquage. Adopté par l'armée américaine en 1942 pour le kit de sauvetage d'urgence B-4 généralement attaché au harnais du parachute. La poignée est en plastique noir à carreaux. La lame en acier bleui. La protection métallique protège la lame lorsqu'elle est fermée et la verrouille lorsque la machette est ouverte. Sur la photo vous pouvez voir que la protection de lame est plus courte cassée ou modifiée. Il y a un bouton de déverrouillage pour la protection qui doit être poussé pour libérer la protection et fermer la lame. Si vous avez des informations complémentaires, je suis preneur |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: machette pliable Mar 17 Aoû - 10:17 | |
| bonjour c est une machette us survival pilot Machette pliante de survie, d'origine deuxième guerre, faisant partie du kit de survie type B-2 et B-4 avec une lame de 25cm. De fabrication Case XX, marquage sur la lame Adoptée en 1942, cette machette remplace la machette M-1918 jugée trop encombrante dans les kits de survie. https://www.paratrooper.fr/fr/original/9874-machette-de-survie-case-xx-usaaf-3000000096727.html
|
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: machette pliable Mar 17 Aoû - 12:37 | |
| Voilà un outil qui me plairait bien... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: machette pliable | |
| |
| | | | machette pliable | |
|