le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie | |
|
+4grreeegggg Karlvonvereiter gaby76 paganspirit 8 participants | Auteur | Message |
---|
paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 18:52 | |
| |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 18:54 | |
| Bonjour elle est très belle une pièce de choix |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 19:03 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 19:09 | |
| Salut,
Très belle veste! Pour les décos: EK1 et IAB en bas. Au dessus, un rappel (KVK2, 4 ans de service, ostmedaille,...) et une barrette de combat au corps à corps.
Greg. |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 19:16 | |
| merci pour vos commentaires.
ok greg merci pour ton avis, j'aimerais plutot mettre les medailles que les rappels , est ce que tu penses que la barrette de combat en haut et le spange de medailles en dessous pourraient faire bien?? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 19:22 | |
| Bonsoir, trés belle rentrée.
|
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 19:22 | |
| Oui oui, tu as complétement raison!! Évidement les médailles, c'est un waffenrock! Je ne suis plus réveillé moi. Mais clairement, CCC au dessus et médailles en dessous. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un CCC de toute façon.
Greg. |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 19:31 | |
| Salut, très chouette rentrée Trooper |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 19:31 | |
| merci Kristiaan Voila je pense qu'on c'est compris Greg , oui a part le CCC je vois pas non plus ce que ca pourrait etre ! et au sujet de l'aiguillette , sur un sous off c'est possible ? je crois savoir que normalement sous la patte d'épaule il y a un bouton prévu a cet effet! |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 19:57 | |
| Exact, il faut qu'il y ait un bouton. Si ce n'est pas le cas, alors il n'en avait pas!
Greg. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 20:36 | |
| Hello Joli Waffenrock en bel état! Bravo Par contre je suis sceptique sur le fait que ce sous-officier ait pu avoir un insigne de combat rapproché institué en novembre 42 alors que le Waffenrock est définitivement abandonné en mai 41...
Même si ce gradé débute la guerre et conserve sa tunique pour la durée du conflit, je crois discerner Oberfelwebel sur l'étiquette de tailleur. Il aurait été plus plausible d'y lire Unteroffizier...avant d'arriver aux épaulettes d'Oberfeldwebel. De fait on peut imaginer que notre homme ait pu gagner ce badge des combats rapprochés après novembre 42. Ce qui est à mon avis improbable au regard de éléments évoqués.
Il s'agit plutôt des simples brides pour les décos pendantes.
Amicalement Val
|
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Ven 12 Mai - 21:09 | |
| Comment expliquer 2 rangées de brides alors?? Rajout?
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 5:41 | |
| |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 7:21 | |
| Bonjour merci Lisaval pour cette analyse qui va je l'espere mener a une explication définitive :-) Voici les gros plans demandés par Drimmer |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 8:37 | |
| Hello paganspirit,
Je pense que les brides en fil clair donc les 4 du haut et ceux du bas à gauche ne sont pas d'origine. La tenue de ces brides est TROP lâche. A voir les brides en fil plus foncés...qui me paraissent mieux. Ceci dit la vareuse est de toute beauté. Reste plus qu'à la configurer avec un insigne de poitrine (des sports par exemple) et éventuellement un duo de médailles (Service dans la WH et médaille annexion Tchécoslovaquie par exemple...) Amicalement Val |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 11:06 | |
| Ah !! Moi je penchais plus sur le fait que justement les brides plus claires etaient dues a ce que le soldat avait acquis au moment de la fabrication du WAffenrock et les 2 brides plus foncées du bas a un rajout plus tardif du a l'acquisition d'une nouvelle déco ou distinction. |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 12:15 | |
| est ce que cette configuration s'adapterait a mon waffenrock ( photo trouvée sur le net )? |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 13:44 | |
| Oui oui! Sauf que là c'est un pionnier d'où le GAB. Par contre, pas de bouton donc pas de cordon de tir non plus. Mais c'est exactement ça sinon.
Greg. |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 14:14 | |
| Ok greg merci !!
As tu aussi un autre avis pour le plan rapproché des brides ? |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 14:44 | |
| Je n'ai malheureusement pas assez d'expérience dessus. J'aurais acheté en pensant que c'était bon. Je possédais 3 waffenröcke avant, mais Drimmer et WH59 m'ont découvert que 2 étaient remontées. Déçu et énervé, j'ai vendu les 3 dans la foulée. Je regrette un peu ceci-dit, j'aime beaucoup quand-même.
Greg. |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 14:46 | |
| Par contre, maintenant qu'elles sont là (bonnes ou pas), je les laisserai quand-même et ferai la même chose que sur la photo. Avec les décos, on ne voit pas les brides.
Greg. |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 14:51 | |
| Ok merci pour ton avis ,j'espere juste que ne n'est pas un remontage ( je parle bien sur des brides ) le reste est bon , du moins pas d'avis négatifs pour l'instant. Je vais attendre l'avis de wh59 et drimmer si des fois ils passent par la |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 15:10 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Par contre, maintenant qu'elles sont là (bonnes ou pas), je les laisserai quand-même et ferai la même chose que sur la photo. Avec les décos, on ne voit pas les brides.
Greg. +1 je préfère les brides du bas, mais les autres ne me paraissent pas redhibitoires. Lisaval est très bon dans les uniformes... |
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie Sam 13 Mai - 15:54 | |
| ok Drimmer merci
et pour le rappel croix de fer je vais faire une photo de l'interieur des fois qu'il soit " rajouté" lui aussi
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie | |
| |
| | | | Le voici , le voila , enfin mon waffenrock Infanterie | |
|