le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de ceinturon SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Boucle de ceinturon SS Dim 14 Mai 2017 - 22:02 | |
| Bonjour à tous ! Je voulais avoir vos avis concernant ces deux boucles de ceinturon SS (alu) à priori identique ! La première que j'ai récupéré auprès d'un ancien et une similaire certifiée authentique avec les même marquages vendu par un professionnel pour + de 500€ (sans le ceinturon) quels sont les différences !? D'habitude j'arrive un peu a faire la différence quand même mais là...... je me pose la question, avec les nombreuses copies qui peuvent circuler. A priori la mienne est bonne... Je l'ai achetée à cette personne pour pas grand chose, la boucle était assez sale lorsque je l'ai acquise, on voyait même pas les marquages, elle m'a tapé dans l'oeil, je trouvais qu'elle était bien faite et n'avait pas les caractéristiques d'une copie. j'ai juste passé un coup de brosse à dent en rentrant pour la nettoyer, j'ai vu ces marquages apparaître (ci-dessous) Ce sont deux boucles identiques avec les même marquages au même endroit, RZM 36/40 SS dans un double cercle, ce qui correspondrai d'après mes recherches à un modèle 40...... !? Place aux photos, la mienne, (marquée RZM 36/40 SS) : Celle du professionnel : Merci de vos retours
Dernière édition par Tony94 le Dim 23 Sep 2018 - 18:59, édité 1 fois |
| | | paulo Capitaine
Nombre de messages : 650 Localisation : Sur les traces du BIG FOOT..... Thème de collection : . Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS Lun 15 Mai 2017 - 8:55 | |
| Bonjour, Il faudrait les dimensions de la boucle... La copie est plus petite que l'original. Bonne journée. |
| | | paulo Capitaine
Nombre de messages : 650 Localisation : Sur les traces du BIG FOOT..... Thème de collection : . Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS Lun 15 Mai 2017 - 8:58 | |
| Pour faire simple, tu l’essaies sur un bon ceinturon allemand WW2, si elle force pour rentrer,Pas Bon.... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS Lun 15 Mai 2017 - 10:50 | |
| bonjour honnêtement, je ne vois pas trop d'indices pour un Carton Rouge ?? la 36/40 est délicate |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS Lun 15 Mai 2017 - 15:59 | |
| Bonjour,
Merci pour ces premiers retours, pour les mesures je vais faire ca des que possible, sinon je l'ai essayé sur un bon ceinturon et ça va j'ai pas eu à forcer.
Dernière édition par Tony94 le Dim 23 Sep 2018 - 19:02, édité 1 fois |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS Ven 19 Mai 2017 - 22:54 | |
| Pour les mesures je suis donc à 63x48mm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon SS | |
| |
| | | | Boucle de ceinturon SS | |
|