le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| adrians peu courants? | |
|
+5EdwardLionheart j0 OM01 poddichini uchronie 9 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: adrians peu courants? Mar 16 Mai 2017 - 20:33 | |
| bonjour, vus ce soir sur LBC, une série d'adrians peu courants , quelques photos , le premier est un "équipe nationale", le deuxième un "franc garde".....Sauriez-vous me dire ce que sont les 3 derniers? ce sont des bidouilles? Je précise que je n'ai nullement l'intention de les acquérir mais je suis curieux. Je ne sais même pas si le dernier est vraiment un Adrian? Merci. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: adrians peu courants? Mar 16 Mai 2017 - 20:43 | |
| Bonsoir, dans l'ordre : Equipes nationales, Milice française, Garde de Vichy, FAFL, pas d'idée pour le dernier pour le moment.
Les insignes de la Milice, de la Garde de Vichy et des FAFL sont des copies vendues sur certains sites à 10€.
Poddichini |
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: adrians peu courants? Mar 16 Mai 2017 - 20:49 | |
| L'insigne du dernier casque ressemble fortement à l'emblème de la Poste espagnole, Correos.
Poddichini |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: adrians peu courants? Mar 16 Mai 2017 - 20:53 | |
| Bonsoir Manu Passe ton chemin, tout ça a existé, sauf le dernier, mais c'est ici de la bonne grosse bidouille des familles. D'ailleurs, le montage n'est pas conforme pour celui de la garde personnelle du chef de l'Etat car cette dernière n'était équipée que de modèles 33 et 35. Donc, POUBELLE ! Amicalement, Cyprien |
| Sujet: Re: adrians peu courants? Mar 16 Mai 2017 - 21:15 | |
| Je viens de voir les annonces du même vendeur. Et il n' y a pas que du Français. Il y a de l'Allemand aussi, du casque à échancrures avec insignes, des casques allemands double décals, un pointu copie...
Tous ces casques sont indiqués à 150€, mais les annonces stipulent : "Vente au plus offrant". Pourquoi cette personne ne les vend-elle pas sur eBay donc ? Trop facile de dire sur LBC que la vente se fait au plus offrant. Elle peut vite faire monter les prix artificiellement.
Il y en a même un très bizarre, jamais vu : https://www.leboncoin.fr/collection/1136294637.htm?ca=18_s
Bref...
Poddichini |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: adrians peu courants? Mar 16 Mai 2017 - 21:28 | |
| - poddichini a écrit:
- Il y en a même un très bizarre, jamais vu : https://www.leboncoin.fr/collection/1136294637.htm?ca=18_s
Ça sent le remontage sur de l'italien ? [edit] c'est bien ça : http://www.warrelics.eu/forum/world-steel-helmets/helmet-help-468265/ Pour le reste, je confirme : passe ton chemin ! Le vendeur mériterait de passer au test NIK... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: adrians peu courants? Mar 16 Mai 2017 - 21:51 | |
| Merci Poddichini, Cyprien et jo pour ces renseignements Quant à passer mon chemin, bien sûr.. d'autant que je n'avais nullement l'intention de le prendre au départ. Seule la curiosité guidait mes questions et vous l'avez satisfaite avec brio... Amicalement Manu |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: adrians peu courants? Mer 17 Mai 2017 - 11:33 | |
| |
| Sujet: Re: adrians peu courants? Mer 17 Mai 2017 - 11:47 | |
| Bonjour,
un modèle de chapelier respecterait à mon sens la forme exacte du casque. On peut penser à un casque étranger construit sur le modèle de l'Adrian français.
Poddichini. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: adrians peu courants? Mer 17 Mai 2017 - 12:46 | |
| Bonjour; en effet, le dernier insigne m'évoque la poste. JC |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: adrians peu courants? Jeu 18 Mai 2017 - 10:59 | |
| Bonjour Je suis mort de rire ! C'est un casque modèle 15 italien dont le cimier à été monté à l'envers ! L'insigne est celui d'un chasseur italien , mais de très mauvaise facture ! Vraiment très laid , même s'il est possible que ce mauvais montage soit d'époque , l'insigne gâche tout ! donc comme disent les copains , prends tes jambes à ton coup et passe ton chemin ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: adrians peu courants? Jeu 18 Mai 2017 - 11:38 | |
| Salut, ha oui les fameux "Milice" et autre GPCE.....trouvé dans le grenier de Mamie à Vichy!!!!! Si on comptabilisait le nombres de casque que l'on voit en rapport aux effectifs de l'époque..c'est pire que les Légions Romaines!!!!! Un peu comme les casques de volontaires de l'armée Allemande!!! Cdt |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: adrians peu courants? Jeu 18 Mai 2017 - 13:04 | |
| Bonjour, Même le casque à échancrure est une vilaine copie non??? Un peu trop bec de canard pour moi... Peut-être que je me trompe aussi... Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adrians peu courants? | |
| |
| | | | adrians peu courants? | |
|