|
| Dedicace luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Dedicace luftwaffe Mai 17th 2017, 19:21 | |
| Bonsoir,est ce cela parle a quelqu'un,cet homme est il connu ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dedicace luftwaffe Mai 17th 2017, 19:55 | |
| Bonsoir,
Si c'est un simple soldat, comme le suggère les pattes de col et épaulettes, alors cela va être difficile. À moins que ce soldat ait fait quelque chose lui valant une certaine "célébrité" ?
Poddichini |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Dedicace luftwaffe Mai 17th 2017, 20:01 | |
| c'est ce que je me suis dis aussi mais alors pourquoi dedicacer cette photo si le gars n'a rien a mettre en avant. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Dedicace luftwaffe Mai 17th 2017, 21:03 | |
| Bonsoir,
Si le prénom est bien "Erika", je ne pense pas qu'il s'agisse du jeune homme en photo. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Dedicace luftwaffe Mai 18th 2017, 05:05 | |
| Sans compter que cela expliquerait fort bien le pourquoi d'une dédicace de la part d'un illustre inconnu qui a pu l'envoyer à sa mère, à sa soeur, à sa fiancée... |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Dedicace luftwaffe Mai 18th 2017, 12:05 | |
| Je pense à la signature de la photographe. Il me semble que c'est là qu'est signé le portrait de mon grand-père au début des années 50, qui plus est je ne serais pas surpris que les photographes civils aient été appelés sous les drapeaux et parfois remplacés par des femmes. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Dedicace luftwaffe Mai 18th 2017, 16:04 | |
| Si tel est bien le cas la dame a du signer quantité de photos au fil du temps et son nom doit pouvoir être immédiatement associé à son activité, d'où l'importance de bien décrypter celui-ci sur le document d'origine. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Dedicace luftwaffe Mai 18th 2017, 17:28 | |
| Merci a tous pour vos lumières Vu l'ecriture il va etre difficile de decrypter le nom de famille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dedicace luftwaffe | |
| |
| | | | Dedicace luftwaffe | |
|