le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cache flamme de 20mm flak 38 | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 11:19 | |
| bonjour, je vous présente ce cache flamme d'un canon de 20mm Flak 38. pour l'anecdote, cet objet est dans ma famille depuis la guerre. cordialement, Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 13:16 | |
| Bonjour, ouaaah! génial! superbe pièce, on le voit bien sur la photo ! J'adore!!! Et le système de montage rapide avec ressort est bien pratique, ils n'étaient pas cons à l'époque quand même..... En plus il est blindé de poinçons ! Vous avez bien de la chance.... Cordialement purjus |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 15:29 | |
| Jamais vu auparavant... Très impressionnant ! Maintenant cherche le reste du canon ! Cdlt, Le Lys. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 15:54 | |
| Bonjour, Pour le canon cela ne tiens pas dans une vitrine, belle pièce ... Respect et Honneur .. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 17:42 | |
| Bonjour, très belle pièce, peu courante , surtout dans cet état..... Cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 18:18 | |
| Bonjour,
très sympa et c'est le genre de bricole qui pèse son poids.
UC |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 19:05 | |
| Bonjour, Belle pièce ! |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 20:26 | |
| Bonjour par curiosité, il sort de quel coin? Cdt |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 21:59 | |
| bonsoir,
de franche comté du coté de Besançon.
je ne sais pas qui la ramassé à l'époque entre mon grand-père, mon oncle ou mon père.
les allemands en 44 abandonnaient tout au bord des routes.
les gens, en général, ramassaient ce qui pouvaient leurs servir, haches, outils divers...
pourquoi ce cache flamme, mystère...
cordialement,
Fred |
| | | volfoni Major
Nombre de messages : 228 Localisation : France Thème de collection : FR et ALL 1GM en priorité, mais je suis ouvert.... Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Dim 21 Mai 2017 - 22:05 | |
| Ok, merci. Le parcours et l histoire de nos objets sont parfois étonnant. Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Lun 22 Mai 2017 - 1:40 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
je ne sais pas qui la ramassé à l'époque entre mon grand-père, mon oncle ou mon père.
les gens, en général, ramassaient ce qui pouvaient leurs servir, haches, outils divers...
cordialement,
Fred Bonsoir, un morceau en souvenir c'est moins encombrant qu'un canon tout entier Cordialement purjus |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 Lun 22 Mai 2017 - 6:45 | |
| - purjus a écrit:
- Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
cordialement,
Fred Bonsoir, un morceau en souvenir c'est moins encombrant qu'un canon tout entier Cordialement purjus Bonjour, c'est peu dire! Le beau père de mon ex beau père avait ramassé un canon de 2cm flack et lui avait donné... Bien longtemps après, celui qui est donc devenu mon beau pere me l'a également donné (donc il faut que j'attende d'avoir un beau fils pour lui céder, vous suivez )... ...20kgs de souvenir germanique, allez donc caser ça dans une vitrine UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cache flamme de 20mm flak 38 | |
| |
| | | | cache flamme de 20mm flak 38 | |
|